Coordinatrice éditoriale

Léocadie Sailley

Je m’appelle Léocadie, j’ai 21 ans, et je suis très heureuse d’intégrer cette année le master d’édition de la faculté de Strasbourg !
Après un bac scientifique, j’ai finalement pris la décision de me laisser guider par mon amour pour la littérature et les langues vivantes. Ainsi, j’ai intégré la classe préparatoire littéraire du lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. J’ai pu m’y spécialiser en anglais, tout en profitant d’une multitude d’enseignements : philosophie, histoire, lettres… Après ces deux années de prépa, une année de L3 mondes anglophones à la faculté de Strasbourg m’a permis de valider ma licence d’anglais. Cette année a aussi été une ouverture sur d’autres disciplines passionnantes, notamment l’histoire du Japon ancien, la graphie chinoise et la photographie.

J’entre aujourd’hui en master d’édition parce que je suis depuis toute petite passionnée de lecture. Mes premiers albums venaient de l’école des loisirs et au hasard des livres je suis arrivée jusqu’à apprécier Shakespeare, Jane Austen, Wajdi Mouawad… Ces lectures, quelles qu’elles soient, ont toujours été formatrices pour moi. C’est aussi par les livres que j’ai pu en apprendre plus sur les causes qui me tiennent aujourd’hui à cœur comme le féminisme, les discriminations raciales et la cause animale. En me dirigeant vers l’édition, j’espère pouvoir participer à la création d’autres livres capables de donner à de jeunes lecteurs et lectrices le goût de la lecture et pouvoir encourager de nouveaux auteurs et autrices à partager leurs histoires. De plus, le master de Strasbourg m’intéresse particulièrement de par sa dimension internationale qui m’était chère dans mes études d’anglais.

Contact

Être mis en relation avec Léocadie Sailley

Newsletter Suivez les actualités de Fontaine O Livres !

 

* Obligatoire

a806a4b4ebdaf8c4e84adfb4b0e6afb8

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :