Maison d'édition

Éditions OLNI

—COMPÉTENCES—

  • Édition
ÊTRE MIS
EN RELATION
OLNI, pour objets livresques non identifiés, est une toute nouvelle maison d’édition sous forme associative, créée sous l’impulsion de trois femmes. Ariane et Catherine, présidente et co-présidente, toutes deux anciennes directrices éditoriales, et Valérie, trésorière, grande lectrice et chroniqueuse. Elles sont également entourées d’une équipe qui les accompagne dans l’aventure, à titre bénévole aussi. Elles savent que l’union fait la force et ont souhaité adhérer à Fontaine O livres pour bénéficier de l’expérience des adhérents, et apporter leur modeste contribution.

Qui sommes-nous ?  

Des éditeurs d’objets livresques non identifiés.  
Nous pensons que les chemins de traverse ne sont pas là par hasard, que les nuages ont vraiment des visages, que l’Autrement ne se situe pas en Utopie. Nous aimons que le carré se prenne pour un rond, que le vert s’accorde en hiver et que le Pôle Nord se trouve à l’Ouest. Nous tombons en amour pour un rien valant tout l’or du monde. 

Que nous proposons-vous ? 

Des rêves en majuscules qui s’envolent à tire-d’aile sans marges et sans collections qui encagent. Des héros de tous les jours s’aventurant à badiner avec l’amour, ou la folie, ou la bête du Gévaudan ; des points sur les i menottés par des condés ; des hors-bord sans limites ; des magiciens, des fées, et des épopées et des passe-muraille et des cottes de maille à l’envers ; des pages titillant Éros ; des machins bizarres et des couillards. Nous vous offrons du chaud palpitant, du glaçant qui brûle, du bouillon bien fumant avec des yeux parce que le gras c’est la vie. Pas de tiède. Jamais. 
Vous qui cherchez la délicatesse à la lettre près, la profondeur des mots-pas-si-sots, la facétie des livres-ivres : entrez donc, la porte est ouverte.
J’espère que nous aurons le loisir de discuter ensemble ici et sommes en tout cas ravies de faire partie de Fontaine O Livres.

Présentation Valérie Collado 

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Valérie lit. Fille unique, elle adorait s’envoler grâce à la lecture. Pour elle, le livre représente un besoin viscéral, titillant tous ses sens : le toucher, le sentir, l’écouter, le voir, le goûter. Valérie plonge dans les pages en vue de se délecter des mots, des beaux mots, de la langue, des lettres, de la littérature dans son entièreté. Durant 25 ans, Valérie n’a pu s’y consacrer à mille pour cent, son parcours professionnel l’ayant guidée sur une autre route. Mais le temps a fait son œuvre et la voici à présent de retour à ses premières amours. Elle embarque dans le vaisseau OLNI à la découverte de trésors livresques qu’elle compte bien accompagner grâce à son enthousiasme, sa passion, afin de les partager pour le plaisir de tous.
Mail : vcollado@editions-olni.com

Présentation de Catherine Moisand

Toute petite, Catherine est tombée dans la marmite des livres. Elle s’est abreuvée de leur potion magique en commençant par Fantômette, puis avec Robert Merle et sa saga « Fortune de France », les voyages en Égypte de Christian Jacq et bien d’autres encore. Un peu perchée - elle dévorait tout ce qu’elle avait sous la main, cachée dans un tilleul du jardin familial -, elle a la tête dans les étoiles et a hâte de faire briller celles qui naîtront au sein de OLNI. Catherine garde tout de même les pieds sur terre, afin de mieux accompagner les auteurs vers le succès. Guidée par l’amour des belles lettres, elle est prête à dénicher les futures soucoupes volantes et à les lancer dans l’Univers.
Mail : catherine@editions-olni.com

Présentation de Ariane Frontezak

Née à Paris un 10 novembre, Ariane a connu petite fille une grande désillusion, lorsqu’elle apprit que le 11 n’avait pas été créé férié uniquement pour lui laisser le loisir de profiter de ses cadeaux. Le Scorpion s’en est remis, grâce aux livres, ses compagnons indispensables. Ariane a toujours été active et son dernier travail a été une de ses plus fortes passions : son ancienne « usine » est une belle institution qui lorgne la Seine et fait de l’œil à la Concorde. D’autrice (sous le pseudo Jeanne Malysa qu’elle a enfoui sous six pieds sous terre), à directrice éditoriale, la voici éditrice. Sa devise : « batifoler avec des mots, taquiner le verbe, jouir du point final, c’est s’envoler vers l’autre petite mort. » Ariane compte bien l’appliquer pour OLNI, et donner ainsi le plaisir de lire et découvrir des plumes élégantes, extravagantes, énervantes, exubérantes, mais qui ne laisseront jamais indifférentes.
Mail : ariane@editions-olni.com

Mail général : contact@editions-olni.com

Site internet : editions-olni.com

Contact

Être mis en relation avec Éditions OLNI

Newsletter Suivez les actualités de Fontaine O Livres !

 

* Obligatoire

1c4bfc124029c7bba38b81ceb6bb6eb0

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :