Maison d'édition

Au vent des îles

—COMPÉTENCES—

  • Édition
ÊTRE MIS
EN RELATION
33 ans d’édition dans le Pacifique.

Fondée en 1990 à Tahiti en Polynésie française par Christian Robert, la maison d’édition Au vent des îles publie des auteurs du grand Pacifique.

Aujourd’hui, riche d’un catalogue en langue française de plus de deux cent cinquante titres, étayé au fil des ans de traductions des plus grands auteurs anglophones du Pacifique sud, Au vent des îles s’est imposé comme l’éditeur francophone le plus important de la région.

Les auteurs et autrices océaniens (Polynésiens, Calédoniens, Maoris de Nouvelle-Zélande, Samoans, Mélanésiens, Aborigènes d’Australie, Australiens, Fidjiens, Papous, etc.), résolument ancrés sur leur île mais façonnés par une histoire commune, imprègnent leurs écrits d’une ambition partagée : donner à lire l’Océanie autrement.

Leur littérature imprime un souffle nouveau, une autre version de l’histoire et de la vie océaniennes. Qu’ils écrivent en anglais, en français voire en langue vernaculaire, ces plumes du Pacifique distillent dans leurs écrits leur culture et leur identité. Pétries d’oralité et de références culturelles ou historiques locales, ces littératures n’en demeurent pas moins accessibles au plus grand nombre.

Nos différentes collections (littérature, sciences humaines, art, pratique) permettent aux lecteurs francophones d’appréhender ces réalités océaniennes dans leur globalité, quel que soit leur domaine de prédilection.

Si nous oeuvrons au rayonnement de ces littératures océaniennes, c’est que nous voulons avant tout partager et transmettre, au-delà des mers, une culture dont les fondements et les modes de penser le monde (peuplement, migrations, respect et attachement à la terre des ancêtres, etc.) éclairent les grands enjeux contemporains sur la scène internationale.

Saisir les problématiques du Pacifique d’hier et d’aujourd’hui - liées au passé colonial, au nucléaire, aux ressources naturelles maritimes et terrestres, au rapport à la nature, à la position géostratégique de la région -c’est comprendre les grands enjeux internationaux du monde de demain.

Coordonnées :
Déléguée France métropolitaine : Claire Darfeuille
E-mail : cd.auventdesiles@gmail.com - Tél. 06 77 73 58 95
Twitter / X
Facebook 
Instagram 
Diffusion - HML
Relations libraires – Agence Relief – Christophe Grossi – christophe@agence-relief.com - Tél. 06 19 70 90 29

Fare Ute - Papeava – Papeete
BP 5 670 - 98716 Pirae -Tahiti Polynésie française
Tél : [689] 40 50 95 95
Fax : [689] 40 50 95 97
E-mail : contact@auventdesiles.pf
Site internet
Facebook Océanie 
Instagram

Contact

Être mis en relation avec Au vent des îles

Newsletter Suivez les actualités de Fontaine O Livres !

 

* Obligatoire

272f815359155b1189dd32b7f9736c3a

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :