Rencontre avec Sandrine Tournigand

Journaliste free-lance hébergée en coworking

Sandrine Tournigand Journaliste

 
En quoi consiste votre travail ?
Je suis journaliste rédactrice free-lance pour la presse magazine. Je collabore notamment à Femme actuelle pour qui j’écris des articles société, Femme actuelle jeux, Causette etc. Je travaille également en collaboration avec des agences de contenu comme Kyriamédias pour l’un de ses clients, la Caisse d’Épargne Ile de France. 

 
Comment êtes-vous arrivée dans l’espace de coworking Fontaine O Livres ?
A mon compte depuis quinze ans maintenant, j’ai toujours eu horreur de travailler chez moi. J’ai longtemps partagé des bureaux avec des architectes indépendants jusqu’à ce j’ai l’opportunité d’aller dans un espace de coworking tout près de Bastille le Gymnase où je suis restée deux ans. En quête d’un nouveau coworking, j’ai eu connaissance de Fontaine O Livres sur le site bureau à partager. L’espace de coworking correspondait à toutes mes attentes : près de chez moi, une ambiance calme et studieuse, un espace à taille humaine, un loyer dans mon budget et d’autres coworkeurs travaillant dans un secteur que j’avais hâte de découvrir.

 
Que vous a apporté cet environnement ?
Cela fait seulement deux mois que je suis arrivée et je me sens déjà très à l’aise. J’ai rencontré des gens très sympathiques qui m’ont réservé le meilleur accueil et découvert une variété de métiers qui gravitent autour du livre et de l’édition que je ne connaissais pas. Illustrateur, correcteur, traducteur, éditeur, le réseau réunit une myriade de talents et de métiers variés.

 
Cette installation a-t-elle favorisé des collaborations avec d’autres membres du réseau ?
S’il n’y a pas eu pour l’instant de collaborations concrètes avec d’autres membres du réseau, je suis convaincue qu’il y en aura à plus ou moins court terme. En attendant, on échange beaucoup.  Que ce soit avec mes voisins de bureau qu’à l’occasion du bistrot de l’édition organisé régulièrement par Fontaine O Livres.


Sur quoi travaillez-vous actuellement ? Quels sont vos projets à venir ?
Je travaille en ce moment sur un nouveau projet de livre avec la graphiste illustratrice Sara Princé avec qui j’ai d’ores et déjà réalisé un ouvrage de coloriage pour Hachette autour des mots et expressions de la couleur.  

 
Sandrine Tournigand Livre Hachette

Newsletter DE FONTAINE O LIVRES ET DE SA COMMUNAUTÉ

Vous pouvez vous inscrire à nos lettres d'informations :

 

 


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 

*Obligatoire

caf86eddaf14ac85e4f5eac43108ad00

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :