Lancement d’une toute nouvelle Collection pour La Fille des Carnets

: L'autre Collection, avec un premier titre écrit à 4 mains avec Les éditions d’une rive à l’autre.


Nouveau carnet : À quoi rêvent les photographies
La Fille des Carnets, en collaboration avec les Éditions d’une rive à l’autre,
publie un nouveau carnet

La Fille des Carnets, en collaboration avec les Éditions d’une rive à l’autre, publie son nouveau carnet intitulé À quoi rêvent les photographies. Ce nouvel opus de La Fille des Carnets invite au plaisir d’écrire à partir de photographies : à travers une sélection de 14 œuvres de photographes (parues, publiées) éditées aux Éditions d’une rive à l’autre, Isabelle Guibert entend inspirer chez ses lecteur·ice·s l’envie d’écrire autant de nouveaux récits.

Après des expériences d’écriture guidée – Des rêves et des désirs et Un lieu, un souvenir – ou d’écriture minimaliste – Cinq minutes, pas plus et Un jour, une phrase – la nouvelle proposition de La Fille des Carnets fait dialoguer ses lecteur·ice·s avec des photographies. L’expérience d’écriture offerte par À quoi rêvent les photographies fait écho à l’interrogation de Roland Barthes dans La chambre claire : « Je voudrais bien savoir ce qui, dans cette photo, fait tilt en moi. » Isabelle Guibert propose de se livrer à des aventures d’écriture simples et inédites, faites d’émotions créées par la rencontre d’autres imaginaires.

À quoi rêvent les photographies est le premier titre de L’autre collection de La Fille des Carnets, dédiée aux collaborations artistiques. Il rassemble les œuvres de Patrick Rollier, Arianna Sanesi, Andrea Olga Mantovani, Cyril Burget, Antoine Lecharny, Felipe Fittipaldi, Valérie Gondran et Bastien Deschamps.

À quoi rêvent les photographies
68 pages, 14 photos couleur et noir et blanc
Format 13,5 x 21 cm
Prix 18€ TTC
 
Les 7 titres de La Fille des Carnets dans La Collection, La Petite Collection et L’autre Collection sont à retrouver sur www.lafilledescarnets.com
Tous les titres des Éditions d’une rive à l’autre sur www.editionsdunerivealautre.com
Les Éditions d’une rive à l’autre et La Fille des Carnets font partie de Fontaine O Livres qui accompagne les acteurs indépendants de l’édition.

À propos :
La Fille des Carnets révèle le plaisir d’écrire au quotidien. Conçus comme des ateliers d’écriture nomades, ses carnets sont de beaux objets d’inspiration qui invitent à poser des mots sur le présent pour le rendre mémorable. La Fille des Carnets est une marque française responsable qui privilégie les circuits courts et un usage modéré des ressources naturelles : papier sans vernis et impression locale reflètent les choix d’Isabelle Guibert, créatrice de la marque. La Fille des Carnets propose également des expériences créatives événementielles autour de l’écriture (au Festival Mixité de la Place Clichy à Paris, ou à la Bigre ! Rencontre à Sète) et intervient en tant que formatrice en créativité et communication. La Fille des Carnets est une activité de Coopaname, coopérative d’activités et d’emploi.

Contact presse : Samantha Breitembruch - +33 6 64 33 53 51 - samantha.breitembruch@gmail.com
 

Newsletter Suivez les actualités de Fontaine O Livres !

 

* Obligatoire

085641908cc8a1512e3fd08feb7c9b9f

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :