ADRESSE :
TÉLÉPHONE : 06 77 63 58 30
EMAIL : contact@editionslagrangebateliere.fr
RESPONSABLE : Arnaud Frossard
SITE INTERNET : www.editionslagrangebateliere.fr/
SPÉCIALITÉ : non fiction
NOMBRE DE PUBLICATIONS PAR AN :
ANNÉE DE CRÉATION : 2015
STATUT JURIDIQUE : Association
DIFFUSEUR : Harmonia Mundi Livres
DISTRIBUTEUR : Harmonia Mundi Livres

Partager

Les éditions la Grange Batelière livrent chaque année, autour d’un thème singulier, une collection de textes inédits, ou devenus introuvables. Parce qu’il est précieux et pour qu’il reste rare, chaque tirage est réalisé dans les règles de l'art — et fêté chaque année avec les souscripteurs et les amateurs. En tout cela, elles ne poursuivent aucun autre dessein que celui de la subsistance et du partage.

Quelques mots sur votre parcours et votre métier :
Depuis vingt ans dans l'imprimerie, au contact des livres et de leurs auteurs ; j'ai la chance, aujourd'hui, de pouvoir offrir aux lecteurs curieux des textes choisis et fabriqués par mes soins, en souvenir des ouvriers (et des amoureux) du livre qui m'ont formé.


Présentez-nous votre maison d'édition :
Les éditions la Grange Batelière livrent chaque année, autour d'un thème singulier, une collection de textes érudits, inédits ou devenus introuvables. En tout cela nous ne poursuivons aucun autre dessein que celui de la subsistance et du partage.


Sur quel(s) projet(s) travaillez-vous en ce moment ?
1/ Réparer une injustice littéraire : Régis Messac, l'oublié de la littérature populaire des années 1930. Les éditions la Grange Batelière commencent la publication de quatre romans policiers inédits de l'auteur avec Ardinghera (juin 2021). De déductions ingénieuses en courses folles à dans le métro et les rues de Paris, deux détectives amateurs traquent la mystérieuse et hypnotique suspecte.
2/ La publication d'un court roman amoureux – deuxième expérience dans la littérature contemporaine pour la Grange Batelière : La pluie tombe des deux côtés (septembre 2021). Tel un songe, ce récit capte les sentiments intenses, la révolte, l'incompréhension face à la violence de Samir et Lola, lui palestinien,  elle, française juive. L'auteur Joëlle Naïm, artiste plasticienne, poète, est, également, la traductrice du romancier américain Conrad Aiken.

Une réalisation dont vous êtes particulièrement fier ?
La publication de la correspondance, et autres curiosités, entre Léo Malet et François Guérif (Mon vieux Guérif). Ou comment la liberté de la Grange Batelière m'a permis d'approcher l'intimité de Léo Malet (auteur de "La Trilogie Noire", choc  littéraire de mes 17 ans) et de gagner la confiance de François Guérif, éditeur majeur de l'édition contemporaine.

Newsletter DE FONTAINE O LIVRES ET DE SA COMMUNAUTÉ

Vous pouvez vous inscrire à nos lettres d'informations :

 

 


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 

*Obligatoire

9112d95154dde841cd191131aee6b63c

Contacts

Pour nous contacter :
Adresse : 13 rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Téléphone : 01 43 14 03 94
E-mail : contact@fontaineolivres.com
Ou par le formulaire de contact ci-dessous :