Fontaine O Livres
La lettre P
du vendredi 20 décembre 2013 à partir de 14H00 au lundi 23 décembre 2013 jusqu'à 20H00 - lieu : Galerie de la Cité internationale des arts


La lettre P
150 bis rue Pelleport
75020 Paris
Téléphone : 06 62 54 08 59 Aurélie - 06 61 45 71 85 Michael
Responsable : Aurélie Pollet & Michael Prigent - le président : Julien picard
Mail : pollet.aurelie@gmail.com

Spécialités : promotion des arts graphiques
Présentation : La Lettre P est l’association de professionnels de l’image qui ont choisi de défendre leur passion, les arts graphiques, par des actions fédératrices témoignant de l’extraordinaire ébullition artistique qui agite actuellement le monde de l’illustration et de la bande dessinée, en France, en Europe et ailleurs !

Et pourquoi P ? Sans P, il n’y a pas de Pinceau, de Papier, de Print, ni de Partage ou de Parti Pris. Sans P, pas de Projets, de Phantasmes, pas de Plaisir. Sans P, il n’y a plus de Passé et rien de Présent.

Propositions : Un événement + un catalogue : The Parisianer.
The Parisianer, c’est l’exposition de cent couvertures d’un journal imaginaire. Ce journal que nous avons tous en tête et rêverions trouver en kiosque.
The Parisianer, c’est le rassemblement inédit d’une centaine d’artistes, auteurs de bande dessinée et illustrateurs, qui proposent chacun leur vision de notre capitale.
The Parisianer, c’est un catalogue regroupant ces 100 facettes d’un Paris contemporain, dynamique et vivant. Quels imaginaires véhiculent ces images ? De quelle nouvelle vision de la ville sont-elles porteuses ? Percutantes ou quotidiennes, nostalgiques ou impertinentes, Réalistes, humoristiques, Poétiques, Critiques…Loin des stéréotypes, ces interprétations sensibles révèleront ce qui nous touche dans Paris.

Compétences spécifiques : un réseau, des talents, une aventure, des échanges, une utopie... au travers de plusieurs actions : édition, Internet, exposition, événement, concert, audiovisuel, conférence, Workshop, atelier.