Fontaine O Livres
Voyager durable, Édition spéciale COP 21

Accueil du site> Viatao > Voyager durable, Édition spéciale COP 21


Auteur(s) : Ophélie Cohen (auteur), Claudine Fernandez (illustratrice)

Editeur(S) : Viatao

Prix : gratuit

+Vous aimez ? consultez la fiche "Viatao"

A l’occasion de la COP 21, les éditions Viatao sortent un Guide Tao illustré et gratuit sur la thématique du voyage durable.
Au sommaire : des conseils illustrés pour choisir les acteurs touristiques engagés et pour limiter vos émissions de CO2 lors de votre voyage.

Le Guide en quelques mots :
- Le tourisme durable : une définition pratique.
- Choisir les hébergeurs engagés : observer les matériaux de construction, choisir des bâtiments bien isolés, qui utilisent des ampoules basse consommation, des énergies renouvelables... Privilégier les structures qui recyclent les eaux usées et leur déchets...
- Repérer les restaurants engagés : des restaurants avec une cuisine locale de produits frais, locaux et de saison, de bonnes tables valorisant les traditions culinaires locales.
- Choisir des activités engagées : privilégier des visites par les habitants, des artisans qui partagent leurs traditions et leurs passions, des guides qui vous font découvrir la faune et la flore des parcs de la région, les meilleurs festivals pour découvrir les coutumes locales…
- Une sélection de restaurants et d’hébergeurs engagés parisiens pour tous les participants de la COP 21. Cette sélection est extraite de notre « Guide Tao Bien manger à Paris ».
Le guide sera en téléchargement gratuit sur le site viatao.com à partir du 20 novembre.

L’auteur
Passionnée de culture et de voyages, Ophélie lance en 2005 Altermusica, un portail Web dédié aux cultures du monde. Elle produit films et émissions de radio, puis lance le magazine papier mensuel Alia . Elle rejoint l’équipe de Viatao en septembre 2010. D’abord en charge de développer la communication et le site viatao.com, Ophélie a également pris en mars 2011 la place de Responsable éditoriale et de Directrice générale. La sélection de restaurants a été faite par les auteurs Nathalie Ruas et Cécile Van Lith, pour le Guide Tao Bien manger à Paris.

L’illustratrice
Jeune artiste francocubaine, Claudine Fernandez est diplômée à l’ Université américaine de Brown, son univers visuel illustre avec poésie et douceur la thématique du voyage durable.

» Informations complémentaires