Fontaine O Livres
Vaste Monde

Accueil du site> Anacaona éditions > Vaste Monde


Auteur(s) : Maria Valeria Rezende

Editeur(S) : Anacaona

Prix : 17 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Anacaona éditions"

Dans ce village fictif du Nordeste brésilien, la vie suit son cours sans grande turbulence.
Mais dans ce trou perdu habitent des femmes à poigne, des poètes, des tueurs à gages, des jeunes rêveurs et des prêtres progressistes qui retroussent la soutane dans les luttes agraires… Comme le monde de ce petit village est vaste !
Avec un regard généreux et tendre, dans une langue simple et savoureuse, voici l’histoire d’une terre, mythique et mystique, dont la richesse se dévoile à chaque page.
Il est vrai que le personnage principal de Vaste Monde est le peuple, chaque chapitre tourne autour d’un habitant de Farinhada.

L’auteure
Maria Valéria Rezende est brésilienne. Née à Santos où elle vit jusqu’à ses 18 ans, elle est entrée en 1965 dans la congrégation de Notre-Dame et s’est dès lors consacrée à l’éducation populaire, d’abord dans la périphérie de São Paulo et, à partir de 1972, dans le Nordeste. Elle a défendu la théologie de la libération aux côtés de Frei Betto et n’a jamais cessé de lutter contre les injustices et la pauvreté. En 2001 elle publie son premier livre de fiction, Vasto mundo.

» Informations complémentaires