Fontaine O Livres
Turkey Comix #25

Accueil du site> The Hoochie Coochie > Turkey Comix #25


Auteur(s) : Collectif

Editeur(S) : The Hoochie Coochie

Prix : 20 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "The Hoochie Coochie"

15 ans… L’âge bête... L’âge des premiers questionnements existentiels aussi ! C’est le cap qu’aborde en 2017, la revue Turkey Comix, véritable colonne vertébrale de The Hoochie Coochie, et institution de la bande dessinée underground francophone.
Les traditions acquises de la revue ne sont pas remises en question : sommaire international aussi classe que copieux (352 pages), couverture imprimée main, 2 gravures sur bois en insert ! On note cependant que la couleur s’étend désormais à la moitié de la pagination.
Turkey Comix se situerait donc plutôt parmi les belles gosses de sa classe de 3e : celles qui ont de bonnes notes dans toutes les matières y compris l’anglais, un comportement salué par les professeurs, mais qui fument des clopes en roulant des pelles dès que la cloche a sonné.
Toutefois, on peut être une star au bahut, et flipper grave devant sa glace en se nettoyant le visage à l’eau précieuse. C’est pourquoi ce numéro 25 de la revue voit son sommaire s’articuler en 3 parties, telles 3 axes vers lesquels tente de tendre en permanence Turkey Comix : la première est consacrée à la narration classique, la deuxième aux travaux plutôt expérimentaux, la troisième et dernière est le fruit d’une résidence collective de plusieurs auteurs de la revue, parce qu’à 15 ans, les soirées pyjamas, on adore encore ça ! Bien plus fun à lire qu’un bouquin d’exos de maths !

» Informations complémentaires