Fontaine O Livres
Troupe d’élite 2

Accueil du site> Anacaona éditions > Troupe d’élite 2


Auteur(s) : Soares, Pimentel, Batista et Ferraz

Editeur(S) : Anacaona

Prix : 22 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Anacaona éditions"

Après le Manuel Pratique de la Haine, plongée vertigineuse dans le monde du crime à São Paulo, et Je suis favela qui donnait la parole à la petite frappe, à la mère épuisée et au drogué, Troupe d’élite 2 vous emmène cette fois du côté de la police, du maintien de l’ordre public et de la loi. En théorie. Car cette Troupe d’élite n’a rien d’une élite.

En 420 pages et 25 chapitres, le livre écrit par 3 policiers (Clàudio Ferraz, Andre Batista et Rodrigo Pimentel) et l’expert de la sécurité brésilienne (Luiz Eduardo Soares) démonte cet écran de fumée : une police criminelle, assassine, pourrie... ça oui.

Il fait beau et chaud à Rio. Un ex-flic de la DRACO, Brigade pour la Répression du Crime Organisé, fait la visite. Du cimetière clandestin des milices carioca aux coulisses nauséabondes de la politique en passant par la case prison : le voyage s’annonce traumatique. Mais la situation est loin d’être si limpide car dans cette histoire, policiers et bandits sont collègues. Devant son écran, il rassemble les pièces du puzzle, les dépositions, les comptes-rendus d’enquête, les récits d’interpellation et les personnages qui ont peuplé sa carrière de policier.
Pour les narrateurs un policier hors service en chaise roulante, un député incorruptible en lutte contre les milices et un flic d’élite, le constat est implacable : les politiques de sécurité publique ont toutes échoué. Et les brésiliens sont exténués par cette guerre qui ne mène nulle part. Le champ de bataille est l’âme des personnages, qui se troublent devant la remise en cause de leurs idéaux.
Troupe d’élite 2 est le film le plus vu de l’histoire du cinéma brésilien, devenu culte dès sa sortie. Voici le livre qui a inspiré le film.
Note : malgré son titre, le livre est indépendant du premier Troupe d’élite 1.

Auteurs : LE. Soares, A. Batista, R. Pimentel, C. Ferraz.
Photographes : Agencia Olhares.

Livre disponible en version numérique grâce à notre partenaire 7Switch.
Cliquez sur le prix ci-dessous pour l’acheter :

» Informations complémentaires