Fontaine O Livres
Tournée ! : De Mozart à l’électro, un voyage aux sources de la musique

Accueil du site> Marcel & Joachim > Tournée ! : De Mozart à l’électro, un voyage aux sources de la musique


Auteur(s) : Elsa Fouquier, Johanna Seban

Editeur(S) : Marcel & Joachim

Prix : 16 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Marcel & Joachim"

Qu’est-ce qu’un balafon ? Où est né le jazz ? Et le hip-hop ? Pourquoi Mozart était-il si petit ? Où se sont rencontrés John Lennon et Paul McCartney ? Comment fait-on un disque ?
De Bamako à la Nouvelle-Orléans, du Swinging London des années 60 à une soirée électro avec Daft Punk, d’une plage de Rio à une autre de Jamaïque, Johanna Seban et Elsa Fouquier – deux fans de rock devant l’éternel – nous embarquent dans un grand voyage à la découverte de la musique. La force de ce livre est de mêler plusieurs niveaux de lecture dans d’incroyables doubles pages illustrées : les plus petits découvriront les instruments et s’étonneront devant les cheveux violets des aficionados d’une soirée électro, tandis que les ados pourront découvrir toutes les étapes de la création d’un album et tout connaître des origines du hip hop pour briller devant leurs copains. Les parents quant à eux pourront se régaler des anecdotes glissées par l’auteur au fil du livre... En bref, une encyclopédie indispensable pour toute les familles qui savent que la musique rend la vie plus belle !

En bonus : 11 playlists Deezer pour prolonger la lecture en musique
http://dzr.fm/tournee

Les auteurs

Johanna Seban est journaliste et auteure. Passionnée de musique, elle a étudié entre Londres et Paris, puis a rejoint la rédaction des Inrockuptibles, un journal qu’elle avait d’abord aimé comme lectrice. L’expérience lui a permis de vivre de belles aventures : écouter des disques avant tout le monde, rencontrer les plus grands (qui parfois étaient petits), interviewer des jeunes rockstars à l’hygiène de vie discutable. Johanna aime les musiciens en B, des Beatles aux Beach Boys, l’architecture et les voyages. Elle vit en famille en banlieue parisienne et Tournée est sa première collaboration avec Marcel & Joachim.

Elsa Fouquier est née en 1985 en Normandie, berceau du rock’n’roll (ou presque). Vingt ans plus tard et 700 km plus loin, elle étudie l’illustration à l’école Emile Cohl de Lyon. Après les déménagements à Paris et à Vancouver, ce sont les projets qui s’enchaînent, avec la musique comme toile de fond. C’est donc avec un immense plaisir qu’elle collabore avec Johanna Seban, journaliste aux Inrocks sur le livre Tournée ! Elle vit désormais dans la Drôme et travaille au son des cigales avec Marcel et Joachim, Gallimard jeunesse, Milan...

» Informations complémentaires