Fontaine O Livres
Tao m’a dit - Normandie, le Calvados

Accueil du site> Viatao > Tao m’a dit - Normandie, le Calvados


Auteur(s) : Amselem Julie

Editeur(S) : Viatao

Prix : 5,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Viatao"

Pour un WE de rêve au pays du livarot !
Une vision hédoniste de la Normandie. Goûtez les huîtres d’Asnelles ou partez à la recherche des champignons du bocage, avant de vous couler sous l’édredon d’une chambre d’hôte de charme. Pour une Normandie de plaisir et de découverte, dans le respect de l’environnement et la promotion de la culture et des producteurs locaux.

Quelques extraits pour...

Dormir... au Château Saint Pierre : "Cinq chambres d’hôtes cossues dans un château du XVIe, à prix doux. Les Beck sont agriculteurs, au petit dej, le lait de leurs vaches ! Vélos à dispo".

Se régaler... à la Taverne : "une cuisine régionale et familiale à petits prix. Ne passez pas à côté de leurs fameuses tripes maison (prix national !), du pavé d’andouille et de la raie au beurre noisette".

Découvrir... et profiter des bords de mer, "notre bout de littoral favori, plus sauvage, moins paillettes, s’étend d’Ouistreham à Asenlles". Ne loupez pas la superbe ballade des Bénitiers à Lion sur Mer : "Super balade sur le bord de la mer le long d’un chemin creusé dans la roche".

Et aussi... goûtez Le meilleur Livarot de Normandie en Pays d’Auge, repartez avec votre table après un déjeuner dans un resto-brocante en Suisse Normande, découvrez le bocage tout vert de l’arrière pays au détours d’une ballade entre vaches et pommiers, profitez d’une chambre d’hôtes en bord de mer, d’un hôtel de charme, et pour les plus aventuriers, d’une yourte mongole ou d’une cabane dans un tilleul à 8m de haut !



De formation artistique, Julie Amselem est auteur de ce Tao m’a dit, mais aussi et surtout, une cuisinière hédoniste qui met sa sensibilité au service de la gastronomie. Elle adore voyager et découvrir de nouveaux lieux. Le Calvados l’a immédiatement charmée par sa grande diversité et adoptée il y a 5 ans. Chaque jour, Julie collabore avec des producteurs qui s’efforcent de travailler dans le respect de la nature et des techniques traditionnelles.

» Informations complémentaires