Fontaine O Livres
Tao m’a dit - Lyon, le Beaujolais et la Dombes

Accueil du site> Viatao > Tao m’a dit - Lyon, le Beaujolais et la Dombes


Auteur(s) : Carole Meyer

Editeur(S) : Viatao

Prix : 5,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Viatao"

A la découverte d’un Lyon de charme et de mystères, hors des sentiers battus !

Parcourez les vieilles ruelles avec un conteur, cuisinez un sabodet ou perdez-vous dans la brume matinale des étangs de la Dombes...

Un contenu complet et original

- Des itinéraires gourmands et gourmets, culturels ou romantiques ;
- une carte détaillée,
- les 45 meilleures adresses pour se loger, se régaler et découvrir Lyon et sa région ;
- des écotips, conseils pour voyager responsable ;
- plein de bons plans inédits et originaux, conseils d’amis, idées décalées ; pour se faire plaisir, tout en respectant l’environnement, en soutenant les petits producteurs et en promouvant des intiatives sympathiques.

Quelques extraits qui donnent l’eau à la bouche...

Dans le Vieux Lyon, parcourez les Traboules et testez par exemple un authentique bouchon lyonnais, ou bien les spécialités locales de Notre Maison : "Des plats du terroir préparés à l’ancienne, comme le sabodet, saucisson cuit dans du vin rouge". Miam !

Découvrez Bois d’Oingt, un des plus beaux villages de France et profitez d’un repos bien mérité chez Buisantâne : "Des chambres d’hôtes nichées dans une ancienne maison en pierres, au coeur d’un charmant vignoble du Beaujolais. Restez diner sur place, les repas sont préparés avec les produits du jardin et les viandes des producteurs locaux... et profitez de la nature au cours d’une rando dans les environs accompagnés d’un âne bâté !".

Partez enfin à la découverte de la nature encore intacte de la Dombes à bicyclette, ou changez de point de vue et passez une heure au dessus de ses étangs superbes en montgolfière, inoubliable !

Carole Meyer, auteur de ce Tao m’a dit, est tombée amoureuse de Lyon et de sa région pendant ses études. Grâce à son métier - consultante et aujourd’hui chef d’entreprise - elle y est très souvent venue en mission et s’y est installée depuis plusieurs années. Une vraie passionnée de voyage, de découverte et de gastronomie !

» Informations complémentaires