Fontaine O Livres
Surfman

Accueil du site> L’Agrume > Surfman


Auteur(s) : Jérôme Ruillier

Editeur(S) : L'Agrume

Prix : 9,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Agrume "

La Vague, parti politique extrémiste et xénophobe, s’apprête à remporter les prochaines élections, remplissant d’espoir tous ses militants. Mais le jour J, les événements prennent une tournure dramatique. Portant en elle toute la haine, le racisme, la peur et la colère, la Vague se transforme en tsunami, submergeant tout sur son passage... C’est alors qu’un mystérieux super-héros apparaît : Surfman... Récit narratif et allégorique, Surfman se présente comme une fable politique dont le propos fait écho à l’actualité de l’élection présidentielle de 2017 et à la montée de l’extrême droite. C’est également un petit livre d’action politique militant : à la fin de l’ouvrage, une affiche invite le lecteur à agir et à devenir lui aussi Surfman...

L’auteur
Jérôme Ruillier est né en 1966 à Madagascar. Il vit aujourd’hui dans l’Isère. Il est auteur-illustrateur.
Jérôme Ruillier a publié plusieurs albums remarqués pour la simplicité de son trait.
Depuis Homme de couleur jusqu’à Ici c’est chez moi, Jérôme Ruillier parle avec délicatesse de frontières à effacer et de tolérance.
Sa vie par lui-même : "J’ai suivi des études aux Arts décoratifs de Strasbourg. Plus passionné d’alpinisme que de dessin, je n’ai pas eu mon diplôme... Aujourd’hui, je vis à Voiron, avec Isabelle Carrier, auteur-illustrateur, elle aussi, et nous cherchons un "difficile équilibre" entre nos deux enfants, Anouk et Mona, notre passion pour la montagne et notre travail."

» Informations complémentaires