Fontaine O Livres
Sous Paris les bombes. Psyckoze, errance(s) d’un cataphile

Accueil du site> h’Artpon, les éditions > Sous Paris les bombes. Psyckoze, errance(s) d’un cataphile


Auteur(s) : Psyckoze

Editeur(S) : h'Artpon éditions

Prix : 32 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "h’Artpon, les éditions"

Mémoire vivante des catacombes, Psyckoze impose sa marque dans l’histoire des carrières souterraines de Paris depuis le milieu des années 80. Graffeur hyperactif, catalyseur d’un mouvement cataphile tourné vers l’art et la transmission et conteur passionné, l’artiste a vécu et accompagné la renaissance puis l’explosion d’une micro-société créative et festive dans le milieu insondable des catacombes.
Entre esprit d’aventure, introspection et exutoire, réappropriation d’un espace, formation de clans et volonté de s’inscrire dans une tradition millénaire, le présent projet s’attache à relater cette aventure humaine et artistique à nulle autre pareille.

L’auteur
Depuis 1984, Alexandre Stolypine dit Psyckoze Nolimit est un des piliers de la culture graffiti en France. Artiste graffiteur et peintre français, il laisse son empreinte sur la ville depuis 1984, en France et sur les murs du monde entier.
MILITANT / Au service de la liberté d’expression, il s’engage pour la reconnaissance du mouvement graffiti comme culture artistique.
FEDERATEUR / il a initié des espaces alternatifs dédiés à la production et la diffusion des cultures urbaines au niveau international.
AUTHENTIQUE / Aujourd’hui, sa démarche artistique reste intacte développant en parallèle son travail en atelier et dans la rue.

» Informations complémentaires