Fontaine O Livres
SNJÓR

Accueil du site> h’Artpon, les éditions > SNJÓR


Auteur(s) : Christophe Jacrot

Editeur(S) : h'Artpon éditions

Prix : 55 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "h’Artpon, les éditions"

SNJÓR (neige en Islandais)
Un an après la sortie de Météores, Christophe Jacrot nous invite une nouvelle fois à regarder le monde à travers son objectif.
C’est sur les neiges d’Islande et leur solitude glacée que se porte cette fois le regard du photographe. Là, ses images oscillent entre l’intensité dramatique d’une lutte pour la vie dans des conditions extrêmes et la contemplation d’une nature qui s’offre à l’état brut, entre le « struggle for life » et le pur enchantement.
Parce qu’elles nous parlent de notre rapport à la nature et parce qu’elles osent la beauté sur une scène artistique qui semble ne plus y croire, les photographies de Christophe Jacrot connaissent un important succès auprès des collec­tionneurs, mais également auprès du grand public.

Le photographe
Christophe Jacrot est photographe et réalisateur.
En tant que réalisateur, il a à son actif plusieurs courts métrages (tous primés) et le film Prison à domicile.
Depuis 2006, il a engagé un projet photographique sur les villes soumises aux intempéries, avec une première série consacrée à Paris qui donne lieu en 2008 à une exposition à la Galerie du Lucernaire et à la publication d’un premier livre (Paris sous la pluie, éd. du Chêne).
À la faveur de sa recherche, il parcourt les grands centres urbains aux prises avec les météores et en saisit la beauté âpre, à la manière d’un observateur du fragile équilibre du monde. Captivé par cette recherche, il se dit fasciné par la dimension dramatique que la météo peut apporter à un paysage.
http://christophejacrot.com

EXPOSITION À LA GALERIE DE L’EUROPE
du 1 décembre 2016 au 14 janvier 2017.
55, rue de Seine 75006 Paris
www.galerie-europe.com

» Informations complémentaires