Fontaine O Livres
Robert-Houdin, le roi des magiciens

Accueil du site> Éditions À dos d’âne > Robert-Houdin, le roi des magiciens


Auteur(s) : Philippe Beau et Axelle Corty, Julie Joseph

Editeur(S) : Éditions À dos d'âne

Prix : 7,50 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Éditions À dos d’âne"

Horloger, magicien, savant, Jean-Eugène Robert-Houdin est à lui seul un phénomène. Au XIXe siècle, cet inventeur de génie révolutionne la magie.
Ses automates sont de véritables chefs-d’oeuvre et son théâtre parisien le royaume des merveilles. Venez, entrez dans les secrets du plus grand magicien de tous les temps…

Les auteurs

Philippe Beau est magicien depuis l’âge de 14 ans. Il présente actuellement ses spectacles de magie et d’ombres chinoises dans le monde entier, en Chine ou à Las Vegas, pour le Cirque du Soleil ou le Crazy Horse de Paris. Des metteurs en scène et des chorégraphes font souvent appel à lui pour travailler avec eux autour des ombres ou de la magie.

Axelle Corty est journaliste et critique d’art dans la presse artistique depuis dix ans. Elle a écrit les textes des spectacles de Philippe Beau Magie d’ombres… et autres tours en 2013 et Hommes aux mille mains, la Magie Cocteau en 2015.

L’illustratrice
Julie Joseph est illustratrice et graphiste. Collectionneuse, elle dispose ses récoltes dans les contes brefs des images. Diplômée en Communication Graphique à L’ENSAV La Cambre en 2011, elle vit et travaille à Bruxelles.

» Informations complémentaires