Fontaine O Livres
Petit rond, debout !

Accueil du site> Marcel & Joachim > Petit rond, debout !


Auteur(s) : Géraldine Renault, Naomi Katsu

Editeur(S) : Marcel & Joachim

Prix : 12 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Marcel & Joachim"

C’est le matin  ! À peine réveillé, Petit Rond se prépare à partir car il a un long chemin à parcourir. Voir les collines qui font la ronde, sentir l’eau fraîche du ruisseau lui mordre la joue quand il commence à faire chaud... Que de bonheurs  ! Quand il croise les oiseaux qui dansent et les arbres qui jouent à cache-cache avec leur ombre, Petit Rond aimerait s’arrêter et les rejoindre. Mais il doit poursuivre sa route... Bientôt, Petit Rond sera récompensé car voici venir le soir et le moment qu’il préfère : tomber doucement dans la mer, grandir en quelques secondes et embraser le monde.
La journée d’un « petit rond » très connu, que les enfants pourront s’amuser à reconnaître, comme une jolie métaphore de leur journée avec ses rites, ses joies et ses contraintes... Après La drôle de fleur, petits et grands retrouvent, émerveillés, l’univers du duo composé de Géraldine Renault et Naomi Katsu : fraîcheur, délicatesse et gaîté.

Les auteurs
G&N - Géraldine Renault, Naomi Katsu "La rencontre entre un auteur et un illustrateur est comme la rencontre d’une vague qui découvrirait un nouveau rivage." C’est ainsi que Géraldine aime décrire sa rencontre avec Naomi, rivage délicat, poétique et sensible. C’est à Paris qu’elles se sont rencontrées il y a quelques années. Elles ont pris le temps de s’apprivoiser, à force de rencontres, d’après-midi de travail, de discussions dans les petits cafés perdus de Paris. Inspirés des couleurs du Japon, du vert des ormes de Nara au rouge du soleil couchant à Miyajima, leurs livres sont des hymnes à la nature. En parallèle de leur travail en duo pour la jeunesse, Géraldine est scénariste et travaille à la réalisation de son premier long-métrage. Naomi fait de la photo, des vidéos et du graphisme, entre Paris et Tokyo.

» Informations complémentaires