Fontaine O Livres
Nouvelles De Colombie

Accueil du site> Magellan & Cie > Nouvelles De Colombie


Auteur(s) : Collectif

Editeur(S) : Magellan & Cie éditions

Prix : 12 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Magellan & Cie"

« Estefanía a des jambes bien plus longues que celles de n’importe quelle autre femme qui vaut la peine qu’on se souvienne d’elle. Elle a de longs bras aussi. À la voir, on se dit « ces quatre ailes sont bien du même moulin ». Elle est toute en harmonie. Son cou la fait paraître plus grande qu’elle n’est en réalité. Elle a des cheveux drus et, quand elle les coiffe, elle doit les discipliner en fines nattes que quelqu’un, Dieu sait qui, doit patiemment lui tresser.
Estefanía est de l’Urabá. Les gens de là-bas sont pleins d’entrain et elle danse sur la piste quand elle n’est pas occupée à courir ou à reprendre son souffle. Elle a des dents longues et blanches, comme celles d’une jument. Elle bavarde avec d’autres qui doivent aussi être de l’Urabá. Ils pourraient être de n’importe quel endroit où les habitants ont la peau foncée, d’une couleur café parfois presque bleue. Mais ces gens-là semblent parler de la mer, de la pluie qui tombe du ciel pendant des journées entières, de plantations de bananiers qui peignent les terres en vert jusqu’au recoin le plus caché. Les gens de là-bas disent des choses comme camawâde, bânane, lé bon le wri, ils parlent de la tite Lu’ et de missié Palacio’ et, quand ils marchent, leurs fesses se balancent comme si le vent les berçait… »
Sous la direction de Pierre Astier.
Traduits de l’espagnol par Marianne Millon, Anne Casterman et André Gabastou.

Les auteurs
Ricardo Silva Romero, Andrès Candela, Juan Esteban Costain Croce, Juan Diego Mejia, Juan Gossain et Mauricio Vargas Linares.

» Informations complémentaires