Fontaine O Livres
Mon enfant de la terre

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Mon enfant de la terre


Auteur(s) : France Quatromme (auteure), Sandrine Bonini (illustratrice)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 14 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

« Dors mon enfant et ne tremble pas,
ce n’est que le murmure de nos voix.
Comme toi, en Russie, le bébé s’apaise
au chant que sa mère lui fredonne tout bas »

À la tombée du jour, une mère rassure son enfant et l’accompagne vers le pays des rêves en évoquant son univers et celui des bébés d’ailleurs : le plancher qui craque, le chine qui aboie, l’étoile qui brille, l’hululement du hibou, la caresse du doudou, l’attrape-rêve chasseur de cauchemars...
De l’Afrique au Groenland, en passant par le Brésil ou par la Chine, c’est un tour du monde du sommeil des bébés que nous propose la conteuse France Quatromme dans ce poème rythmé comme une berceuse.
Un album universel qui touchera tous les bébés, illustré des douces peintures de Sandrine Bonini.

L’auteure
Originaire de la Gironde, France Quatromme a été éducatrice de jeunes enfants en crèche et à l’hôpital pendant 7 ans avant de devenir conteuse auprès des tous-petits. Elle est l’auteure d’une quinzaine d’ouvrage pour la jeunesse. Elle vit à Colombes (92).

L’illustratrice
Sandrine Bonini a plusieurs cordes à son arc : auteure de textes d’albums (Lotte fille pirate ou La Reine des truites), illustratrice de la série Igor et Souky, elle a également illustré chez Autrement jeunesse une très jolie série d’albums ethniques, Les petites costumes. Elle vit à Ivry-sur-Seine.

» Informations complémentaires