Fontaine O Livres
Microbscopique, le minimonde des microbes

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Microbscopique, le minimonde des microbes


Auteur(s) : Nicola Davies (auteur), Emily Sutton (illustratrice)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Un bel album qui nous plonge dans l’univers fascinant des microbes. Dans ce documentaire, l’essentiel est expliqué de manière simple, vivante et imagée par une scientifique qui met merveilleusement son savoir à hauteur d’enfant.
Savez-vous que les microbes font plus de bien que de mal ? Qu’il y en a davantage sur notre corps que d’habitants sur terre ? Qu’ils peuvent être aussi différents que la fourmi et la baleine ?
Voici un album au sujet à la fois complexe et fascinant, très peu traité en littérature de jeunesse, pour faire comprendre l’infiniment petit, la multitude des microbes qui nous entourent, leur rapidité à se reproduire et leurs nombreux bienfaits… De quoi déconstruire bien des clichés !
Traduit de l’anglais par Ilona Meyer.

L’auteur
Diplômée de zoologie, Nicola Davies a animé pour la BBC une émission de science naturelle à destination des enfants avant de devenir auteure de livres pour la jeunesse. Ses ouvrages, qui ont souvent pour sujet la nature ou les animaux, ont été récompensés de nombreux prix. Elle vit en Angleterre.

L’illustratrice
Jeune illustratrice britannique, également peintre et sculpteur, Emily Sutton est diplômée de l’Edinburgh College of Art. Ses deux premiers albums, Clara Button au pays des chapeaux et Clara Button et le mariage surprise ont été publiés en France par 5 Continents. Elle vit en Angleterre.

» Informations complémentaires