Fontaine O Livres
Lignes croisées

Accueil du site> Au-delà du raisonnable > Lignes croisées


Auteur(s) : Thierry Crifo

Editeur(S) : Au-delà du raisonnable

Prix : 17,90 €

+Vous aimez ? consultez la fiche "Au-delà du raisonnable "

Quadra anonyme de la grande ville, une femme commence son premier journal intime une nuit de déprime. Sur sa table de chevet, un best-seller, mille fois abandonné et repris, Les Absents.

L’auteure de ce roman au succès controversé, Bérengère Cazo, ex-égérie des années 60-70, jette sur un carnet sa lassitude, l’enfermement de sa notoriété, la difficulté de se remettre à écrire et la maladie qui la gagne doucement. Mais une loi inexorable indique que des lignes parallèles ne se croisent jamais… sauf une fois brisées.

Lignes croisées est une fiction sur l’autofiction, un champ-contrechamp de deux femmes, deux solitudes, deux désespoirs profondément ancrés dans un quotidien étouffant, avec, en fil noir, l’écriture, ses diverses et mystérieuses griffures qui dessinent les passés lourds ou les avenirs inexistants avec la crudité banale d’un microscope… ou la cruauté d’une caméra.

Thierry Crifo est né en 1954 à Tunis et vit à Paris. Il a signé une quinzaine d’ouvrages sombres, dont La Ballade de Kouski, adaptée à l’écran. Grand cinéphile, son œuvre, singulière, puissante et unique dans le roman noir français, est imprégnée de références au cinéma, ainsi qu’à la musique des sixties et des seventies. Il est aussi l’auteur d’une quinzaine de scénarios.

- Commander en librairie chez :

Terminus Polar
1, Rue Abel Rabaud, 75011 Paris 01 40 21 62 08

Les Guetteurs de Vent
104 avenue Parmentier, 75011 - 01 43 57 52 15

Libralire
116 rue Saint Maur 75011 Paris - 01 47 00 90 93

» Informations complémentaires