Fontaine O Livres
Les enfants de l’espoir, pour un monde solidaire

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Les enfants de l’espoir, pour un monde solidaire


Auteur(s) : Annick de Giry (auteure), Bruno Pilorget (illustrateur)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Le combat de 8 enfants d’aujourd’hui qui ont changé le monde.

Ils s’appellent Kesz, Malala, Sandra, Om, Mayra, Memory, Craig, Baruani. Ils vivent aux Philippines, au Pakistan, en Colombie, en Inde, au Brésil, au Malawi, au Canada, en République Démocratique du Congo. Venus de la rue, de bidonvilles, de camps de réfugiés, réduits en esclavage, témoins ou victimes de discrimination, ils ont connu le pire. Mais ils ne se sont pas dit qu’ils étaient trop faibles, trop jeunes, trop seuls pour se lever contre l’injustice. Par leur force de caractère, ils ont renversé le cours des choses et entraîné derrière eux des dizaines d’autres enfants.
Ce sont ces combats exemplaires, ces filles et garçons venus de tous les horizons, qui sont racontés et mis en images ici, comme autant d’espoirs et d’exemples à suivre pour les jeunes d’aujourd’hui.
Ces enfants ont été, pour la plupart d’entre eux, récompensés par le Prix international de la paix pour les enfants.

Avec le soutien d’Amnesty international.

L’auteure
Annick de Giry est historienne de l’art, auteure pour la jeunesse et passionnée de voyages. Après la création d’ateliers du patrimoine au sein du Centre des Monuments Nationaux et l’enseignement de l’histoire de l’art, elle retourne à l’édition jeunesse par le biais de l’écriture. Elle vit en banlieue parisienne.

L’illustrateur
Bruno Pilorget a une prédilection pour l’ailleurs, le voyage et les autres cultures, qui se ressent dans ses nombreux albums jeunesse. Régulièrement, il quitte son atelier breton pour voyager et réaliser sur le vif des carnets remplis de dessins, peintures et anecdotes de ses rencontres. Il expose régulièrement son travail en France et à l’étranger.

» Informations complémentaires