Fontaine O Livres
Les aventuriers du soir

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Les aventuriers du soir


Auteur(s) : Anne Brouillard

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Tout en douceur et poésie, cet album évoque les thématiques chères à l’auteure : la nature, la tombée de la nuit, l’imaginaire propre à l’enfance…
Dans la forêt sauvage, Gaspard, son lapin et la chatte Mimi ont construit une cabane. Ils partent à la pêche pour le dîner, avant d’aller découvrir le monde…
Tout le talent d’Anne Brouillard est là : le monde, pour nos trois amis, s’arrête au bout du jardin. À quelques mètres de leur jungle, il y a la présence rassurante de la maison et des parents. L’artiste excelle dans ce basculement entre l’imaginaire propre à l’enfance et la réalité. On retrouve dans cet album les thématiques récurrentes de son oeuvre : l’évocation de la nature, la tendre complicité entre humains et animaux, le temps qui passe, la nuit qui s’installe, le bleu qui assombrit peu à peu les pages... Du grand Anne Brouillard !

L’auteure
Née en Belgique en 1967, Anne Brouillard a fait des études artistiques à Bruxelles. Avec une cinquantaine d’ouvrages à son actif, elle s’est imposée comme une auteur à l’univers poétique et singulier, dont les albums ont été multi-récompensés : prix à Bologne, Pomme d’Or à la Biennale de Bratislava, prix Maeterlink, sélection dans la liste de l’Éducation nationale, sélection du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, finaliste des Pépites du Salon de Montreuil... En 2015, elle est lauréate du Grand prix triennal de Littérature de jeunesse de la fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vit à Ostende, en Belgique.

» Informations complémentaires