Fontaine O Livres
Le Voyage de M. de Balzac à Turin

Accueil du site> Serge Safran éditeur > Le Voyage de M. de Balzac à Turin


Auteur(s) : Max Genève

Editeur(S) : Serge Safran éditeur

Prix : 16,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Serge Safran éditeur"

En juillet 1836, le duc Guidoboni-Visconti et sa femme proposent à Balzac de les représenter à Turin, tous frais payés, pour une affaire d’héritage. Cela tombe à pic : ruiné, l’écrivain vient de liquider La Chronique de Paris, acquise six mois plus tôt, ce qui met un terme à ses ambitions politiques.
Pour l’accompagner dans ce voyage, l’auteur du Lys dans la vallée – le roman vient de paraître –, recrute un jeune page prénommé Marcel. Habillée en homme, mariée, mère de famille, elle s’appelle en vrai Caroline et… Claire Brunne de son nom de plume !
En route et en Italie certains croient reconnaître George Sand en Caroline ou… Marcel. Balzac ne les détrompe pas. Et, bien évidemment, se noue une intrigue amoureuse d’un genre très particulier.
Avec un talent digne de son prédécesseur, Max Genève, dans un roman à la sulfureuse malice et discrète érudition, insuffle à un homme épuisé par un travail acharné, harcelé par ses éditeurs et partagé entre ses différentes maîtresses, ce qu’il n’aura vécu que rarement : un moment de joyeuse insouciance.

L’auteur
Max Genève, né à Mulhouse en 1945, vit aujourd’hui entre Paris et Biarritz. Auteur de plus d’une vingtaine de romans, recueils de nouvelles, récits ou essais, cet écrivain inclassable s’est illustré dans des veines très variées avec toujours la même exigence littéraire.
Après Virtuoses et Le jeune homme qui voulait ralentir la vie, Le voyage de M. de Balzac à Turin est le troisième roman à paraître chez Serge Safran éditeur.

» Informations complémentaires