Fontaine O Livres
Le sentier lumineux

Accueil du site> L’Agrume > Le sentier lumineux


Auteur(s) : Jesús Cossío, Luis Rossell, Alfredo Villar

Editeur(S) : L'Agrume

Prix : 22 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Agrume "

Pendant une décennie (1980-1990), le Pérou a été ravagé par une guerre intestine opposant Le Sentier lumineux — groupuscule terroriste qui voulait imposer son idéologie communiste par la violence — et la junte militaire aux ordres du gouvernement qui commit toutes sortes d’exactions sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Les premières victimes de ce conflit ont été les paysans qui vivaient dans les Andes, pris en étau entre terroristes et militaires, et dont le sort a été ignoré par les médias et les politiques, du fait de leurs modestes conditions et de leur isolement géographique.
Cette bande dessinée d’une grande puissance, entre reportage et documentaire, nous livre un témoignage indispensable et bouleversant sur cette période de violences qui a marqué le pays.

Les auteurs
Jesús Cossío est né à Lima en 1974. Très reconnu au Pérou, son travail de bandes dessinées aborde toujours des sujets politiques et engagés qui proposent une critique du capitalisme et de la globalisation.

Luis Rossell est né à Lima en 1966. Il a étudié le cinéma, la peinture et la publicité. Il travaille actuellement pour le journal Perú 21, dans lequel il traite avec humour et ironie de l’actualité politique péruvienne et internationale.

Alfredo Villar est né à Lima en 1971. Il est auteur de contes et de recueil de poèmes, et également critique culturel pour plusieurs revues péruviennes.

» Informations complémentaires