Fontaine O Livres
Le Parfum de la carotte

Accueil du site> L’Apprimerie > Le Parfum de la carotte


Auteur(s) : Arnaud Demuynck (auteur), Rémi Durin et Paul Jadoul (illustrateurs)

Editeur(S) : L'Apprimerie en coédition avec Les Films du Nord

Prix : 12 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Apprimerie"

Lapin et Écureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard. Lapin use d’un stratagème pour sauver son ami…
Enrichissez votre lecture avec la version numérique interactive, à télécharger gratuitement sur le site internet : www.lachouetteducinema.com

Collection La Chouette du cinéma
La Chouette du cinéma est la première collection d’albums papier et numérique inspirée du cinéma d’animation à destination du jeune public. Chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
La collection de La Chouette du cinéma allie le plaisir de la lecture à celui des images qui, dans la version numérique, s’animent et s’écoutent ! Elle est un trait d’union poétique entre le livre et le 7e art.
Retrouvez l’ensemble des titres disponibles, ainsi que des dossiers pédagogiques et des activités ludiques sur le site internet : www.lachouetteducinema.com

L’auteur
Arnaud Demuynck est réalisateur, scénariste et producteur, spécialisé dans le court et moyen métrage d’animation. Il a écrit le scénario original de deux moyens métrages pour le jeune public : Le Parfum de la carotte et Le Vent dans les roseaux. Il est aussi le coproducteur belge du long métrage animé Une vie de Chat, d’Alain Gagnol et Jean Loup Felicioli, produit par Folimage, nominé aux CÉSARS et OSCARS pour le Meilleur film d’animation.

Les illustrateurs
Formé à l’Atelier de cinéma d’animation de l’ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée en 2006 avec Jérémie Mazurek, Paul Jadoul et Constantin Beine, le Studio L’Enclume qui réalise la même année le générique du festival Anima. En 2007, il réalise son premier court métrage d’animation professionnel, De si près, sur un scénario de Christophe Potier et Arnaud Demuynck. Depuis 2009, il enseigne à l’école d’infographie Albert Jacquard de Namur.

» Informations complémentaires