Fontaine O Livres
Le Noir De La Nuit

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Le Noir De La Nuit


Auteur(s) : Kate Fillion, Chris Hadfield, The Fan Brothers

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Chris est un astronaute important et très occupé. Surtout quand il s’agit d’aller se coucher. Le noir attire les pires extraterrestres !
Pour l’aider à s’endormir, ses parents ont tout essayé. Un soir, ils font une dernière tentative : s’il ne dort pas cette nuit, ils seront tous trop fatigués pour aller chez les voisins le lendemain.
Or, le lendemain, c’est le 20 juillet 1969. Et les voisins ont la seule télévision de toute l’île. Chris voit l’homme poser pour la première fois le pied sur la Lune. Le noir de l’espace lui semble alors bien plus profond et bien moins effrayant que ce qu’il pensait…
Inspiré de l’enfance de Chris Hadfield, cet album splendide raconte la naissance d’une vocation. Il est enrichi en fin d’ouvrage d’une biographie et de photos de l’auteur.
Traduit de l’anglais par Ilona Meyer.

L’auteur
Né en 1959, Chris Hadfield est un astronaute canadien. Sa vocation est née en voyant Armstrong faire ses premiers pas sur la Lune. Il a gravité en orbite autour de la Terre des milliers de fois, faisant le buzz sur internet en reprenant la chanson de David Bowie « Space Oddity ». Il a co-écrit Le Noir de la Nuit avec Kate Fillion.

Les illustrateurs
Eric et Terry Fan sont frères. Diplômés de l’Ontario College of Art and Design, leurs dessins mixent crayon et technique numérique. Ils ont illustré plusieurs albums en Amérique du Nord.

» Informations complémentaires