Fontaine O Livres
Le grand incendie

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Le grand incendie


Auteur(s) : Gilles Baum, Barroux

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 14 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Du haut de son palais, le Sultan jubile. Les livres de son royaume brûlent à ses pieds. Bientôt, toutes les traces du passé auront disparu. Ne restera que sa propre histoire.
Un jour, un enfant recueille une page qui a échappé au brasier. Malgré sa peur, il se met à recopier sur les murailles du palais les mots qui y sont écrits. Petit à petit, la foule l’imite et ensemble, ils réécrivent des pans entiers de leur culture, de leur histoire, avant que ceux-ci ne disparaissent des mémoires. Leur poids fera tomber le palais, le Sultan, et la tyrannie.
Un conte poétique qui souligne l’importance de s’unir pour résister et défendre des droits aussi essentiels que la liberté d’expression.
Avec le soutien d’Amnesty international.

L’auteur
Gilles Baum est auteur pour la jeunesse depuis 2013, et instituteur depuis un peu plus longtemps. Ses albums ont été, pour la plupart, illustrés par Thierry Dedieu.

L’illustrateur
Après des études de graphisme et d’architecture, Barroux a illustré de nombreux albums et romans graphiques. Il travaille ses illustrations de manière traditionnelle, mélangeant linogravure, mine de plomb, acrylique.

» Informations complémentaires