Fontaine O Livres
La Moufle

Accueil du site> L’Apprimerie > La Moufle


Auteur(s) : Arnaud Demuynck (auteur), Clémentine Robach (illustratrice)

Editeur(S) : L'Apprimerie en coédition avec Les Films du Nord

Prix : 12 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Apprimerie"

Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour aider les oiseaux à passer l’hiver. « Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ? », se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri offert aux oiseaux…
Enrichissez votre lecture avec la version numérique interactive, à télécharger gratuitement sur le site internet : www.lachouetteducinema.com

Collection La Chouette du cinéma
La Chouette du cinéma est la première collection d’albums papier et numérique inspirée du cinéma d’animation à destination du jeune public. Chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
La collection de La Chouette du cinéma allie le plaisir de la lecture à celui des images qui, dans la version numérique, s’animent et s’écoutent ! Elle est un trait d’union poétique entre le livre et le 7e art.
Retrouvez l’ensemble des titres disponibles, ainsi que des dossiers pédagogiques et des activités ludiques sur le site internet : www.lachouetteducinema.com

L’auteur
Arnaud Demuynck est réalisateur, scénariste et producteur, spécialisé dans le court et moyen métrage d’animation. Il a écrit le scénario original de deux moyens métrages pour le jeune public : Le Parfum de la carotte et Le Vent dans les roseaux. Il est aussi le coproducteur belge du long métrage animé Une vie de Chat, d’Alain Gagnol et Jean Loup Felicioli, nominé aux CÉSARS et OSCARS pour le Meilleur film d’animation.

L’illustratrice
Formée au cinéma d’animation (ESAAT, Roubaix – Sint Luxas, Bruxelles) et à la didactique visuelle (Arts décoratifs, Strasbourg), Clémentine Robach se consacre à l’animation, le graphisme et l’illustration. Elle est l’auteure notamment d’un livre interactif pour les enfants, L’Ogresse, paru en 2012 aux éditions La Souris Qui Raconte. Au sein de l’association Cellofan’ (Lille), elle a mené plusieurs ateliers de réalisation de films d’animation. En 2014, elle signe la réalisation de son premier court métrage La Moufle.

» Informations complémentaires