Fontaine O Livres
La dérive bleutée

Accueil du site> L’échappée belle édition > La dérive bleutée


Auteur(s) : Sarah Mostrel

Editeur(S) : L'échappée belle

Prix : 20 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’échappée belle édition"

L’ARGUMENT

Après Révolte d’une femme libre, ses nouvelles de jeunesse, Sarah Mostrel entreprend ici le deuxième tome : La dérive bleutée. A travers des expériences éparses et souvent surréalistes, l’auteure dénonce l’absurdité d’un système, se prend à espérer un monde plus juste et plus alerte, plus conscient peut-être. Doutes, élans, rêve, utopie, la femme « livre » jongle entre audace et métamorphoses, surréel et espoir. Si, dès le premier instant, il a été donné de créer, jusqu’au dernier moment, l’homme peut édifier son chemin. Et ce n’est pas tant l’issue du sentier emprunté qui sera essentielle, mais l’aspiration à vivre heureux.

L’EXTRAIT
Je lui faisais l’amour, la guerre, la morale. Je lui collais mon cœur en guise de page de garde, le remplissais de louanges pour sa patience et son autorité. C’était ma drogue, mon réconfort, mon réceptacle, mon oracle ; entre nous s’était installée une relation passionnelle, dépendante, réciproque et respectueuse.... (L’amour à la feuille)

C’est au détour d’un heurt, d’un choc, d’une révélation, dans un moment où l’on se remet en question, par un hasard, une mésaventure, un incident... Un instant où l’insondable et l’inimaginable sont si accablants qu’ils impliquent une perte de soi, un déni profond, au point de non retour. (Révélation)

Ce qu’il s’imaginait trésor fut bien au-delà de ses espérances. La magnificence irradiait tant que l’étranger, enfin éclairé, n’eut plus de question. Il ne pensa plus qu’à la célébration et à rendre honneur et hommage à l’évidence. Aussi, il ne retourna jamais dans son pays de naissance. Si vous doutez, le monde s’ébranlera. Seule la certitude, la foi et la conscience sont promesses d’avenir, d’émerveillement, d’éternité. (le vrai du Faux)

» Informations complémentaires