Fontaine O Livres
La coupure

Accueil du site> Au-delà du raisonnable > La coupure


Auteur(s) : Erica Wagner

Editeur(S) : Au-delà du raisonnable

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Au-delà du raisonnable "

Janet est orpheline depuis l’âge de trois ans. Un homme de loi convoque un jour la jeune femme pour lui apprendre que sa mère vient de mourir et lui a légué un cottage en bord de mer. Méprisant soudain les crises d’épilepsie qui la saisissent depuis toujours et les conseils de l’homme qui partage sa vie, elle part seule vers le nord, aimantée par son héritage. Mais, sur la côte anglaise déchiquetée et battue par les flots, la maison n’est pas vide. Tom est là, qui attendait. Dans un conte à donner la chair de poule, Erica Wagner déploie, avec une maîtrise du suspense rare, une histoire sombre et charnelle où la mythologie celtique et la vie quotidienne entremêlées créent un monde obsédant. Sur les thèmes gothiques de la possession et des liens du sang, La Coupure est un roman puissamment poétique et mystérieux jusqu’à la dernière page. Inoubliable.
Traduit de l’anglais par Judith Strauser.

L’auteur
Erica Wagner est née à New York en 1967. Elle a étudié à Londres, où elle vit depuis les années 80. Aujourd’hui, elle dirige la rubrique littéraire du Times, collabore régulièrement avec le New York Times et a eu l’occasion de mener de longs entretiens publics avec Donna Tartt, Paul Auster, Philip Roth, Nick Hornby, Doris Lessing ou Philip Pullman (récemment en France à la librairie Shakespeare & Company). Elle fait partie du jury de nombreux prix littéraires. Elle est marié à l’écrivain Francis Gilbert. La Coupure (Seizure) est son troisième livre, le premier traduit en français. Enfant, l’auteure était épileptique comme son héroïne, ce qui donne à sa vision sur ce sujet si rarement abordé en littérature (si l’on excepte L’Idiot de Dostoïevski) une puissance et une originalité particulières. Son ami Douglas Kennedy salue d’une phrase la naissance de cette adaptation en langue française.

"Le roman d’Erica Wagner est une sombre et dérangeante descente dans le labyrinthe où les familles dissimulent leurs secrets et où l’on découvre que le plus grand mystère de tous est encore soi-même. Un conte magnifiquement narré, dont la complexité et l’originalité révèlent un écrivain de grand talent"
Douglas Kennedy pour l’édition française.

Livre disponible en version numérique grâce à notre partenaire 7Switch.
Cliquez sur le prix ci-dessous pour l’acheter :

» Informations complémentaires