Fontaine O Livres
La ballade de l’ours nomade

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > La ballade de l’ours nomade


Auteur(s) : Julia Donaldson
Illustration : Rebecca Cobb
Traduction : Ilona meyer


Editeur(S) : Les éditions des Éléphants

Prix : 14 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Quand la mascotte de la classe s’égare… Un album joyeux pour prendre la rentrée du bon pied !

Chaque week-end, les élèves de la classe d’Élisabeth emportent chez eux l’Ours Nomade avec qui ils vivent de chouettes aventures. Un jour, c’est au tour d’Olivier, le nouveau, de prendre soin de la mascotte de la classe. De retour à l’école le lundi, l’Ours Nomade n’est plus dans son cartable !

Nous suivons alors les folles péripéties de l’Ours égaré, jusqu’à ce que, après un voyage mouvementé, la classe le retrouve tout crotté parmi les objets perdus de la bibliothèque...

L’auteure : Julia Donaldson est née en 1948 en Angleterre. Elle a commencé sa carrière en écrivant des chansons, avant de devenir auteure de très nombreux livres pour enfants, la plupart traduits et édités chez Gallimard jeunesse. La création du personnage de Gruffalo avec Axel Scheffler, personnage incontournable de la littérature de jeunesse, lui a donné une immense notoriété. Lauréate de nombreux prix, Julia Donaldson a été décorée, par la Reine, de l’Ordre de l’Empire britannique. Elle vit en Écosse.

L’illustratrice : Née en 1982, Rebecca Cobb est une auteure et illustratrice anglaise reconnue. Plusieurs de ses albums ont été traduits en français et publiés chez L’École des Loisirs, Kaléisdoscope, Nord Sud. Elle vit en Angleterre.

» Informations complémentaires