Fontaine O Livres
La Baleine bleue

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > La Baleine bleue


Auteur(s) : Jenni Desmond

Editeur(S) : Les éditions des Éléphants

Prix : 14 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Un splendide album pour découvrir la plus grande créature vivante de notre planète.
Savez-vous que la baleine pèse le poids de 55 hippopotames ? Que son petit peut boire près de 200 litres de lait par jour et grossir de 4 kg par heure ? Que son oreille est si fine qu’elle peut entendre le chant de ses congénères à des kilomètres à la ronde ? Que sa bouche est si grande que 50 personnes peuvent y tenir debout ? Que son œil est si petit qu’il est dessiné à l’échelle dans une page de ce livre ?

Dans de magnifiques tableaux, par le biais d’analogies parlantes, imagées et non dénuées d’humour, cet album documentaire célèbre un animal spectaculaire, d’une grande intelligence, tout en mettant l’accent sur l’importance de le protéger.
De la même auteure-illustratrice, sortiront à l’automne 2017 L’Ours polaire et en 2018 L’Éléphant.

L’auteure et illustratrice : Jenni Desmond Jeune auteure-illustratrice diplômée de la Cambridge School of Art, Jenni Desmond a déjà été récompensée par de nombreux prix dont, en 2015, le Best Emerging Talent décerné par the Junior Design Awards. Son premier livre, Chat Rouge Chat Bleu, chez Mango, a remporté le Prix des incorruptibles 2016 et le Cambridgeshire « Read It Again ! » Award.

L’Ours polaire, à paraître aux Éditions des Éléphants à l’automne 2017, fait partie de la prestigieuse sélection des « Best Illustrated Children Books » du New York Times. Jenni Desmond travaille ses illustrations à la main avant de les finaliser sur ordinateur. Ses livres sont traduits dans une douzaine de langues. Elle vit à Londres.

» Informations complémentaires