Fontaine O Livres
Interdit aux éléphants

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Interdit aux éléphants


Auteur(s) : Lisa Mantchev (l'auteure), Taeeun Yoo (l'illustratrice)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 14 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Un album tendre qui joue subtilement sur la question de la différence, de l’exclusion et de l’amitié.
Aujourd’hui, l’enfant et son mini-éléphant se rendent à la journée du Club des animaux. Mais devant la porte, la déception est grande : un panneau indique « Interdit aux éléphants ». Les deux amis repartent le coeur gros. Soudain, ils aperçoivent, assise sur un banc, une fillette avec un petit animal lové sur ses genoux. Elle non plus n’a pas été admise au club, car les autres ne voulaient pas jouer avec son putois. Les deux enfants décident alors de fonder leur propre club, et invitent tous les exclus à les rejoindre. Ensemble, ils choisissent une jolie cabane dans un parc, et font leur propre pancarte : « Bienvenue à tous ! »
Une ode à la tolérance et l’amitié.

Avec le soutien d’Amnesty international.
Traduit de l’anglais par Ilona Meyer.

L’auteure
Auteure spécialisée dans la fantasy pour adultes et jeunes adultes, Lisa Mantchev signe avec Interdit aux éléphants son premier album pour la jeunesse. Elle vit aux États-Unis dans l’État de Washington.

L’illustratrice
Après des études d’art en Corée du Sud et à New York, Taeeun Yoo a illustré de nombreux albums pour la jeunesse. Son premier album, The Little Red Fish, a été récompensé du Prix de la Society of Illustrators. Elle partage sa vie entre Séoul et New York.

» Informations complémentaires