Fontaine O Livres
Igor et Souky et les ombres de la caverne

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Igor et Souky et les ombres de la caverne


Auteur(s) : Sigrid Baffert, Sandrine Bonini

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 13 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Un week-end en région ardéchoise qui plonge Igor et Souky dans l’âge des cavernes...

Pour la première fois, Igor et Souky partent tous les deux en week-end hors de Paris. Ils sont accueillis par Oncle Yann et Tatie Maud dans leur village ardéchois. La maison en chantier donne à Igor et Souky l’occasion de camper dans le jardin, c’est l’aventure ! Après une nuit mouvementée, les enfants partent en visite à la Caverne du Pont d’Arc, réplique de la Grotte Chauvet. Ce premier grand chef-d’oeuvre de l’humanité abrite des peintures rupestres de toute splendeur : mammouths, lions, ours, mégacéros ornent les parois. Dans l’obscurité de la caverne, Igor et Souky plongent 36 000 ans en arrière… Avec ce titre qui ouvre la collection « Igor et Souky » aux régions, nous découvrons un joyau du patrimoine de l’humanité, tout récemment ouvert au public en 2015, en plus de quelques paysages, villages et activités typiques de l’Ardèche.

L’auteure
Sigrid Baffert est auteure pour la jeunesse, auteure de spectacles musicaux et parolière. Elle a écrit des albums et de nombreux romans pour enfants et adolescents, qui font la part belle aux relations familiales et aux sujets de société. Elle vit à Paris.

L’illustratrice
Diplômée des Arts décoratifs de Paris, Sandrine Bonini a d’abord travaillé pour le cinéma d’animation avant de se consacrer à la littérature de jeunesse, comme auteure et illustratrice. Son univers, poétique et sensible, a été publié chez différents éditeurs (Autrement, Gallimard, l’École des loisirs, Sarbacane). Elle vit à Ivry (92).

À destination des touristes étrangers, une version en anglais de cet album paraîtra conjointement.

» Informations complémentaires