Fontaine O Livres
Igor et Souky dans les égouts

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Igor et Souky dans les égouts


Auteur(s) : Sigrid Baffert (auteure), Sandrine Bonini (illustratrice)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 11 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Les mercredis d’Igor et Souky : une collection de docu-fiction pour une première découverte des monuments de Paris !
Sous Paris, il y a une autre ville ! Sans cette ville souterraine, régentée par les égoutiers, la capitale serait un immense cloaque…
Pour retrouver leur message secret malencontreusement disparu dans une bouche d’égout, Igor et Souky font appel à Mamido, ex-ingénieur au Service des Eaux. La grand-mère est ravie de replonger dans son univers et de retrouver son ancienne équipe. Nos petits héros, quant à eux, découvrent la réalité du métier d’égoutier (qui est, peu ou prou, le plombier des égouts), le rôle des millions de rats qui en peuplent les galeries, et les incroyables trouvailles que l’on peut y faire…

L’auteur
Sigrid Baffert est auteure pour la jeunesse, auteure de spectacles musicaux et parolière. Elle a écrit des albums et de nombreux romans pour enfants et adolescents. Sensibles et légers, tous font la part belle aux relations familiales et aux sujets de société. Elle est notamment l’auteure du conte musical Halb, l’autre moitié (aux Éditions des Braques) et de La Fille qui avait deux ombres (à L’École des Loisirs). Elle vit à Paris.

L’illustrateur
Diplômée des Arts décoratifs de Paris, Sandrine Bonini a d’abord travaillé pour le cinéma d’animation avant de se consacrer à la littérature de jeunesse, comme auteure et illustratrice. Son univers, poétique et sensible, a été publié chez différents éditeurs, dont Autrement jeunesse et Sarbacane. Le dernier ouvrage qu’elle a illustré, Vladimir et Clémence, est paru chez Grasset jeunesse. Elle vit à Ivry.

» Informations complémentaires