Fontaine O Livres
Igor et Souky au Centre Pompidou

Accueil du site> Les éditions des Éléphants > Igor et Souky au Centre Pompidou


Auteur(s) : Sigrid Baffert (l'auteure), Sandrine Bonini (l'illustratrice)

Editeur(S) : Les Éditions des Éléphants

Prix : 11 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Les éditions des Éléphants"

Une visite du Musée National d’Art Moderne comme première entrée dans le monde de l’art et dans ce qu’il peut susciter comme questions et émotions chez l’enfant.

Aujourd’hui, le papa de Souky est de passage à Paris. Igor et Vincent l’emmènent au rendez-vous, devant la fontaine Stravinsky, à Beaubourg. L’attente commence, jusqu’à ce que le père de Souky annonce 2h de retard... Pour passer le temps, ils décident de visiter le Centre Pompidou. En déambulant dans ses galeries, on apprend mille choses sur ce musée devenu le 3e monument le plus visité de France. C’est aussi une première rencontre entre les enfants et l’art. Certaines oeuvres déclenchent chez Souky des émotions qu’elle ne soupçonnait pas : la colère et la tristesse liées à la séparation de ses parents, l’appréhension de la première rencontre entre son père et son beau-père. À la fin de l’histoire, ces émotions seront balayées par la joie de retrouver son papa.

L’auteure
Sigrid Baffert est auteure pour la jeunesse, auteure de spectacles musicaux et parolière. Elle a écrit des albums et de nombreux romans pour enfants et adolescents, qui font la part belle aux relations familiales et aux sujets de société. Elle vit à Paris.

L’illustratrice
Diplômée des Arts décoratifs de Paris, Sandrine Bonini a d’abord travaillé pour le cinéma d’animation avant de se consacrer à la littérature de jeunesse, comme auteure et illustratrice. Son univers, poétique et sensible, a été publié chez différents éditeurs (Autrement, Gallimard, l’École des loisirs, Sarbacane). Elle vit à Ivry (92).

» Informations complémentaires