Fontaine O Livres
Guide Tao Vietnam, un voyage écolo et éthique

Accueil du site> Viatao > Guide Tao Vietnam, un voyage écolo et éthique


Auteur(s) : Tiphaine Leblanc

Editeur(S) : Viatao

Prix : 12,50 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Viatao"

En pensant au Vietnam, la première image qui vient en tête est celle des rizières en terrasses aux tons verts et jaunes. On imagine également les fameux chapeaux coniques, et on pense inévitablement à la dure histoire que ce pays a traversée. Mais finalement, que sait-on vraiment du Vietnam ?
C’est un pays avant tout très étendu, dont la découverte nécessite du temps, et qui abrite des régions très différentes les unes des autres. Le Sud tropical vit au rythme de la très dynamique Ho Chi Minh-Ville, tandis que Hanoi constitue le berceau du patrimoine historique et culturel du pays. A quelques kilomètres de là s’érigent les monts karstiques de la fameuse baie de Halong, classée merveille du monde depuis 2011. Le Centre du pays porte les empreintes de l’ancien Vietnam impérial et offre sur la côte des plages sublimes, parmi les plus belles au monde. Dans le Grand Nord enfin, on part à la rencontre des ethnies minoritaires et à la découverte des fameuses rizières en terrasses.
Dans ce Guide Tao, suivez Tiphaine Leblanc à la découverte du Vietnam en parcourant des itinéraires loin des sentiers battus, et faisons halte, pour minimiser notre impact, dans des établissements respectueux de l’environnement, équitables et solidaires. En route !
Tiphaine Leblanc, qui a travaillé au Vietnam, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Randonnées à la rencontre des minorités, guides passionnés par leur pays, nuits chez l’habitant ou dans de magnifiques éco-lodge en bord de mer, découverte originale du centre du pays,... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour au Vietnam unique et inoubliable.
Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir le dragon de l’Asie et ses habitants, à travers des adresses plus intimistes, des étapes méconnues ou encore des itinéraires secrets.
Tiphaine livre également dans ce guide un autre regard sur le Vietnam : les inégalités, la place de la femme, les problèmatiques autour de la gestion de l’eau, la folie des deux-roues, et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants.
Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l’utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences écolo et éthiques. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Vietnam viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.

Guide également disponible en format numérique.

» Informations complémentaires