Fontaine O Livres
Guide Tao Madagascar

Accueil du site> Viatao > Guide Tao Madagascar


Auteur(s) : Nathanaël Oudiette, Stéphane Clerc

Editeur(S) : Viatao

Prix : 12,50 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Viatao"

Grâce au dessin animé du même nom, Madagascar est aujourd’hui célèbre dans le monde entier pour ses lémuriens. Symbole d’une biodiversité exceptionnelle, le primate et ses autres compagnons endémiques ont fait de ce pays une destination incontournable de l’écotourisme. Quatrième île au monde par sa superficie, elle offre une infinie variété de paysages qui lui a valu le surnom d’île continent.

Tout aussi multiples sont les origines du peuple malgache, qui ont forgé une identité éminemment métissée. L’unité dans la diversité est une formule qui pourrait résumer la culture locale. Car si les visages rappellent ce mélange afro-asiatique, tout le pays est animé par les mêmes valeurs : le respect des ancêtres, l’hospitalité et la joie de vivre.

A la croisée des chemins entre tradition et modernité, le pays cherche sa propre voie de développement. Dans le secteur touristique, en dehors des sites balnéaires et des parcs nationaux déjà reconnus, commence à émerger une offre qui met l’accent sur le respect de la nature et le souci d’impliquer les communautés.

Nathanaël Oudiette, franco-malgache installé à Madagascar depuis 15 ans, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Randonnées dans des parcs méconnus, rencontres avec les artisans du coeur de l’île, nuits chez l’habitant ou dans de magnifiques éco-lodge en bord de mer, découverte originale du Canal de Pangalanes,... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour à Madagascar unique et inoubliable.

Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir la Grande Ile et ses habitants, à travers des adresses plus intimistes, des étapes méconnues ou encore des itinéraires secrets.

Nathanaël livre également dans ce guide un autre regard sur Madagascar : la place de la femme dans le monde rural, les enjeux de la préservation de l’environnement, le regard que les Malgaches portent sur les Vazaha (blancs), le syncrétisme religieux de la Grande Ile, et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants !

Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l’utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Madagascar viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.

» Informations complémentaires