Fontaine O Livres
Femme de seconde main

Accueil du site> Éditions Intervalles > Femme de seconde main


Auteur(s) : Uršuľa Kovalyk

Editeur(S) : Éditions Intervalles

Prix : 19 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Éditions Intervalles"

Csabika est une jeune chômeuse désemparée qui quitte la Petite Ville pour s’installer dans la Grande Ville. Malheureusement le travail n’y court pas les rues non plus. Mais que peut-elle bien y faire ? Csabika va « se vendre ». Vendre de la compagnie, du temps, de l’attention à ceux qui en manquent le plus, ce qui va amener Csabika à rencontrer des personnages hors du commun :
• Muriel dirige des hommes dans une grande entreprise – des hommes qui se verraient bien à sa place. Elle travaille et boit comme un homme. Qui veut se mettre au niveau des loups doit boire avec eux.
• Kornel est un fi ls unique dont le père voulait qu’il embrasse une carrière militaire. Gravement handicapé, il a préféré embrasser les psychotropes.
• Nastasia, elle, se fait appeler Cindy. Elle est originaire d’un trou encore plus perdu que la Petite Ville de Csabika. Mariée à un homme riche dont elle a remplacé la précédente épouse, elle attend à son tour sa date de péremption en prenant les poses absconses d’une fashionista hystérique.
Uršuľa Kovalyk sculpte brillamment, avec audace et impertinence, les caractères de ses personnages. Leurs parcours tragi-comiques refl ètent l’état d’une société où tout se vend, sauf l’essentiel.
Traduit du slovaque par Nicolas Guy et Peter Žila

» Informations complémentaires