Fontaine O Livres
Dora 1 -Chasseuse de nazis

Accueil du site> L’Agrume > Dora 1 -Chasseuse de nazis


Auteur(s) : Minaverry

Editeur(S) : L'Agrume

Prix : 18 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Agrume "

Allemagne, 1960. Dora, jeune juive dont le père est mort en camp de concentration, travaille comme archiviste au Berlin Document Center. Confrontée à l’horreur des crimes nazis, elle entreprend sa propre enquête. Elle rejoint sa mère en France, se lie à un groupe de jeunes communistes de Bobigny, puis fait la connaissance d’un espion israélien qui lui propose de partir en Argentine sur les traces de Mengele, le célèbre médecin nazi d’Auschwitz. À travers ces rencontres et ces aventures, Dora reconstitue une partie de sa propre histoire et passe de l’adolescence à l’âge adulte. Dora est une aventure passionnante qui nous entraîne dans le contexte géopolitique de l’après Seconde Guerre mondiale. Chasse aux nazis rocambolesque à travers le monde, c’est aussi un récit historique et documentaire, et un roman d’apprentissage palpitant.

Cet ouvrage a rencontré un grand succès d’estime et commercial en Argentine. Son éditeur argentin le présente ainsi : « Un livre sans points faibles. Une histoire avec des personnages inoubliables. Avec des nazis, des communistes, des péronistes. Un récit qui nous entraîne en Allemagne, en France et en Argentine, de 1959 à 1962. Sans aucun doute une future référence ! ».

Auteur né en 1978, Minaverry est un jeune illustrateur parmi les plus créatifs d’Argentine. Dans le genre du roman graphique, il apporte un style nouveau grâce à ses scénarios complexes, très documentés, qui mêlent fiction et Histoire. L’originalité de ses constructions graphiques et la richesse de ses histoires l’imposent comme un très grand auteur du genre tels Art Spiegelman ou Marjane Satrapi.

» Informations complémentaires