Fontaine O Livres
Dans la nuit, il y a...

Accueil du site> L’Apprimerie > Dans la nuit, il y a...


Auteur(s) : Katerina Bažantová

Editeur(S) : L'Apprimerie

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "L’Apprimerie"

Dans la nuit, il y a... est un album jeunesse de Katerina Bažantová, une jeune illustratrice tchèque. C’est son premier livre pour enfants, et le premier album phosphorescent des éditions L’Apprimerie !

Dans la nuit, il y a… ceux qui s’éveillent et ceux veillent. Des gens qui dansent et des gens qui s’aiment. Et aussi, ceux qui voyagent pendant que d’autres rêvent… Dans ce livre, page après page, l’enfant cherche et trouve les éléments dissimulés dans les illustrations oniriques de Katerina Bažantová.

C’est un album qui brille dans le noir... Compte les éléments sur chaque illustration avant d’éteindre la lumière... Dans la nuit, il y a une autre image qui brille.

C’est aussi un livre numérique ! Une offre couplée et complémentaire entre le livre papier et le livre numérique. Grâce à l’animation et l’univers sonore, les illustrations et la narration de l’album papier s’animeront dans la version numérique pour offrir une nouvelle expérience de lecture.

................................................

Depuis 2016, L’Apprimerie a souhaité affirmer sa spécificité papier et numérique en créant son propre programme éditorial d’albums jeunesse transmédia, sur des thèmes où la complémentarité papier et numérique prend tout son sens comme le cinéma et la musique.

Suite à un passage par un incubateur de startups spécialisé dans l’édition, les médias et le transmédia, le Labo de l’édition, L’Apprimerie a rejoint Fontaine O Livres, pépinière d’activités sur le soutien et la promotion des acteurs du livre. C’est dans ces lieux que nous avons rencontré Katerina, et que l’alchimie s’est créée pour donner vie à Dans la nuit, il y a...

» Informations complémentaires