Fontaine O Livres
Coco Bagarre

Accueil du site> Éditions Les Fourmis Rouges > Coco Bagarre


Auteur(s) : Christophe Nicolas (auteur), Anouk Ricard (illustratrice)

Editeur(S) : Éditions Les Fourmis Rouges

Prix : 9,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Éditions Les Fourmis Rouges"

Coco aime terriblement la bagarre… en fait il n’aime que ça. Mais que se passe-t-il lorsqu’on se bat ? Un petit livre hilarant comme un pied de nez aux héros sages des tout-petits !
Sourcils froncés, poings serrés… Aujourd’hui, Coco n’a pas l’air bien commode. Qu’est ce que tu veux mon Coco ? Un câlin ? Mais Coco, armé de son marteau, n’a l’air de vouloir ni câlin, ni bisou, ni doudou. Voilà Jojo : le visage de Coco s’illumine. Réjoui, le narrateur s’imagine qu’ils vont jouer ensemble comme deux petits enfants sages. Mais les deux affreux s’empoignent. Leur truc, c’est la bagarre ! Mais c’est horrible. Arrêtez immédiatement ! (Dis-leur d’arrêter gentil-lecteur mignonne-lectrice). Et après le drame viennent les larmes ! Peut-être que maintenant un câlin serait utile (n’est-ce pas gentil-lecteur mignonne-lectrice ?).
Coco est une créature têtue et butée, mais également sensible… et diablement attachante : un enfant, dans toute sa splendeur ! Dans un ton drôle et décalé, Christophe Nicolas s’adresse à son petit lecteur, pour le faire participer à l’histoire. Les personnages d’Anouk Ricard sont, comme d’habitude, hilarants, et font de la lecture de ce petit album impertinent un vrai moment de plaisir partagé !

L’auteur
Christophe Nicolas écrit des romans pour les grands, des BD pour les petits et aussi des albums. Il édite aussi des histoires pour la presse jeunesse dans la revue J’aime Lire. Il vit à Paris.

L’illustratrice
Anouk Ricard naît en 1970 à Istres. Diplômée des Arts Déco de Strasbourg en 1995, son univers a séduit rapidement la presse jeunesse, la publicité et l’édition. Elle fait partie du Top 25 des françaises les plus drôles décerné par le magazine GQ.

» Informations complémentaires