Fontaine O Livres
Carmen contre Big Burger

Accueil du site> Magellan & Cie > Carmen contre Big Burger


Auteur(s) : Quentin Lacoste & Cinnie

Editeur(S) : Magellan & Cie. éditions

Prix : 15 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Magellan & Cie"

« J’en peux plus. Cette journée a été interminable. Je dorsdebout. Désolée, veaux, vaches, poulets. Comme superhéros, on est super nuls. Et les petits restos qui ferment, qui ferment… Vous aussi, vous abandonnez la partie ? C’est quoi, tous ces panneaux ? À vendre ? Vendu ? Même chez Boubou, la terrasse est déserte. C’est triste, tous ces cuistots qu’ont plus de boulot… La nuit porte conseil. Demain apportera peut-être une solution. Hé ho, Boubou, ouvre. Ce matin, on écrit Vengeance au menu du jour. Ouvre ! Qui est la tasse cassée qui a cru qu’on allait abandonner comme ça ? En 2 h 26 minutes, on a monté une armée secrète. À vos gardes, prêts, direction Big Burger. »

Carmen contre Big Burger c’est l’histoire de Carmen, Lola, Meddy, cousin Harold et leurs copains, prets à démasquer les infâmes abus culinaires de Big Burger, le géant de la malbouffe ! Ceux-ci n’ont qu’a bien se tenir !

Les auteurs

Né en 1979, Quentin Lacoste est diplômé de l’école nationale d’Arts Appliqués de Lyon. Depuis, il partage l’essentiel de son temps entre son travail de graphiste et d’illustrateur, ses expositions personnelles, ses cours en ateliers, la scénographie et ses voyages. En 2004, il publie Ce petit bout d’Afrique, son premier carnet de voyage, très remarqué, aux éditions Magellan & Cie. Puis Île Maurice, derrière la carte postale en 2005, et Les Moqueurs, en 2009, un premier livre pour enfants sur la différence.

Virginie Bastia, née en 1980, est professeur des écoles. Depuis 2004, elle participe à la co-écriture de carnets de voyage (Ce petit bout d’Afrique, Île Maurice, derrière la carte postale) aux cotés de Quentin Lacoste. En 2005, elle se consacre au lancement des ateliers itinérants « Écrire et dessiner », voyageant à la rencontre des enfants, des adolescents et des adultes en difficulté, un peu partout en France.

» Informations complémentaires