Fontaine O Livres
4L, le tour du monde du microcrédit

Accueil du site> Magellan & Cie > 4L, le tour du monde du microcrédit


Auteur(s) : Nicolas Auber & Matthieu Tordeur

Editeur(S) : Magellan & Cie. éditions

Prix : 19,50 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Magellan & Cie"

4L, le tour du monde du microcrédit est le récit d’un rêve un peu fou de partir à deux en 4L pour soutenir et promouvoir l’entreprenariat par le microcrédit tout autour de la Terre. Avec l’expertise de leurs partenaires microcrédit que sont Babyloan et Entrepreneurs du Monde, Nicolas Auber et Matthieu Tordeur ont prêté avant leur départ 25 000 euros à 150 microentreprises, en Afrique, en Amérique du Sud, en Inde…
Le 1er septembre 2013, ils quittent leur Normandie natale au volant d’une 4L rouge, pour partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes porteurs des « micro-projets » qu’ils ont soutenus. Commence alors un long périple d’une année, tapissé d’aventures, de rencontres surprenantes et de paysages inoubliables…

Les auteurs

Né en 1993, Nicolas Auber est étudiant à AgroParisTech, grande école européenne d’ingénieurs et leader dans le domaine de l’environnement et du vivant. Passionné par les sciences et guidé par son goût de l’aventure, il participe à la réalisation d’un projet solidaire d’installation de panneaux solaires au Népal en 2011.

Né en 1993, Matthieu Tordeur intègre le prestigieux Kings College à Londres dans un cursus pluridisciplinaire orienté vers les relations internationales. Il étudie le fonctionnement de l’Europe au niveau politique, historique, économique, sociologique et institutionnel. Depuis toujours, il cultive un irrésistible désir d’aventures qui le pousse à entreprendre en solitaire un voyage à vélo entre Budapest et Istanbul à 19 ans, à être équipier d’une transatlantique entre les Caraïbes et l’Angleterre sur un voilier de 41 pieds et à traverser à ski le parc naturel Hardangervidda en Norvège en autosuffisance totale par -30°C.

» Informations complémentaires