Fontaine O Livres
La Vénus aux kakis

Accueil du site> Serge Safran éditeur > La Vénus aux kakis


Auteur(s) : Anna Druesne

Editeur(S) : Serge Safran éditeur

Prix : 23,90 euros

+Vous aimez ? consultez la fiche "Serge Safran éditeur"

Quand Emma Berger croise Charles Mayer dans une librairie, elle n’imagine pas dans quelles aventures elle va être entraînée. Prisonnière d’une triste relation de couple, Emma découvre qu’elle est trompée. C’est à ce moment-là qu’elle se voit proposer, en tant que décoratrice, la rénovation d’une bastide à Aix-en-Provence. Son propriétaire n’est autre que le banquier Charles Mayer, homme aux yeux kaki et au charme fou, d’origine à la fois autrichienne et tzigane.
Aux côtés de Charles, Emma redevient femme. Et, tout en rénovant la vieille bâtisse, déterre de lourds secrets familiaux. Le père de Charles serait né du viol d’une Tzigane par un dignitaire nazi à qui l’ancienne propriétaire de la bastide aurait soutiré, par chantage, beaucoup d’argent. Y aurait-il encore des témoins de ce trouble passé ? Une enquête s’ensuit qui les mène à Vienne et à Prague… Emma décide enfin de tenter sa chance pour une nouvelle vie.
Entre Madame Bovary et La Vénus à la fourrure, Anna Druesne offre une nouvelle perspective romanesque.

L’auteur
Anna Druesne est née à Bordeaux. Après des études de lettres et de danse à Paris, c’est la danse qui l’entraîne à New York. Elle entreprend ensuite un tour du monde : trois continents, sept capitales, des années de voyage. De retour en France, elle restaure un mas à Aix-en-Provence. C’est là, les travaux finis, qu’elle s’adonne à son désir d’écrire.
La Vénus aux Kakis est son premier roman.

Livre disponible en version numérique grâce à notre partenaire 7Switch.
Cliquez sur le prix ci-dessous pour l’acheter :

» Informations complémentaires