Fontaine O Livres
Accueil du site > Une pépinière d’entreprises > Pépinière d’entreprises
Pépinière d’entreprises

La pépinière Fontaine O Livres, c’est 350 m² de locaux situés au 85 rue de la Fontaine Au Roi et au 13 rue Vaucouleurs, Paris 11ème, destinés à accueillir dans des bureaux aménagés entre 5 et 7 entreprises et associations liées au livre.

Ces bureaux sont accessibles aux entreprises de moins de 5 ans, dans un secteur d’activité lié au livre, à l’édition, à l’écrit.

Sont actuellement hébergés :

> L’Autre Agence
Focus de Publishing Perspectives sur l’Autre Agence : http://publishingperspectives.com/2015/10/lautre-agence-fights-to-change-the-image-of-literary-agents-in-france/

> Tafmag
Créé en 2013, The Arts Factory Magazine - ou TAFMAG - est un webzine culturel mettant en avant les artistes émergents en musique, photo, ciné, mode, théâtre ou encore littérature. Deux journalistes et une photographe/graphiste s’attèlent ainsi à la promotion de ces jeunes talents, français et internationaux. À terme, TAFMAG deviendra une plate-forme de promotion d’artistes tous supports avec un label de musique, une galerie d’art en ligne, un e-shop et bien sûr, un magazine papier.

> Actualitté
Ce magazine littéraire en ligne, créé en 2008, est devenu le quotidien de référence du monde de l’édition. Il propose plus de 30 articles par jour sur les « univers du livre » : des chroniques littéraires, des tribunes, de l’humour et l’actualité du livre numérique et papier. Actualitte.com est le site incontournable pour tous les professionnels de l’édition et les lecteurs passionnés.

> Jean Boîte éditions
Jean Boîte éditions est une maison d’édition fondée par Mathieu Cénac et David Desrimais en septembre 2011. Jean Boîte publie des livres, et cela ne suffit pas. Jean Boîte est donc éditeur de boîtes, volumes concrets, habilités à héberger plusieurs livres et à les structurer en collections. Chaque boîte est ainsi une promesse, thématique ou monographique, d’épuisement d’un propos, d’un sujet livré progressivement aux lecteurs. Lorsque la boîte est pleine de livres, le sujet est clos. Jean Boîte aime les plasticiens, les poètes, les photographes, les penseurs, les critiques, les artistes, et il entend les réunir dans une contrainte souple : la boîte, véritable laboratoire des curiosités contemporaines.

> Premier Parallèle
Premier Parallèle, ce sont des témoignages, des essais, des manifestes, des enquêtes qui ouvrent de nouveaux horizons.
Premier Parallèle, ce sont des livres numériques lisibles sur notre site et sur tous supports, sans DRM. 
Premier Parallèle, c’est le mariage de l’humain et du numérique à travers des rencontres et des débats.
Premier Parallèle, ce sont aussi des livres imprimés, recouverts d’une jaquette imprimée en risographie, disponibles lors des événements.
Premier Parallèle, ce sont des textes de toutes tailles, des auteurs de toutes nationalités, des regards singuliers.
Premier Parallèle, ce sont des cartes livres disponibles en librairie.
Premier Parallèle, c’est une résidence d’écriture, au portes du Morvan, à quelques encablures de Paris.

La pépinière a également hébergé les structures suivantes : Asphalte éditions, les éditions Bruno Doucey, le distributeur numérique Immateriel.fr, les maisons d’édition Viatao, Le Passager Clandestin, les Nouvelles Editions Lignes, Les éditeurs Associés, la librairie en ligne Lekti-Ecriture, les Éditions Macula, Enviedecrire.com et L’Apprimerie.

L’offre :

6 bureaux de 12 à 30 m² avec connexion Internet très haut débit (fibre optique).

Autres services :

Un soutien au développement, à l’organisation, à la gestion de l’activité

Tarifs :

550 € HT m²/an, charges comprises.

Conditions :

Convention d’hébergement, pour une durée de 2 ans.
Au bout de deux années, une nouvelle convention d’une année, renouvelable au maximum une fois, peut être étudiée, si l’entreprise est à un stade de développement qui nécessite encore un accompagnement.

Pour être hébergé :

Contactez-nous au 01 43 14 03 94

Vous souhaitez une solution plus souple ? Nous proposons 16 postes de travail individuels dans nos espaces de coworking.