Fontaine O Livres
Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Partenaires
Nos partenaires

Partenaires financiers :

Mairie de Paris
Région Île-de-France
Drac Île-de-France
ACSE - Agence de cohésion sociale pour l’égalité des chances

Ce site a été édité en 2007 avec le concours du Centre National du Livre - www.culture.fr

Partenaires institutionnels :

Mairie du 11e et Mairies d’arrondissement du NE Parisien
SEMAEST & Logement Francilien

Partenaires projet :

Boutique de Gestion Paris Ile-de-France (BGParif) : conseil-expert pour les porteurs de projets et entrepreneurs de la pépinière ou du réseau d’entreprises.

Parismix : Premier cluster parisien dans le domaine de la musique. Partenariat pour l’utilisation du Groupement d’Employeurs par les entreprises de la filière livre.

Partenaires filière livre :

Le Motif, Centre de Ressources et d’Observation du Livre de la Région Île-de-France. Organisation de rencontres professionnelles et projets en commun.

L’Association des Professionnels de l’Édition : organisation de rencontres communes sur des thématiques d’évolution des métiers.

L’Alliance Internationale des Editeurs Indépendants : nous partageons et défendons les mêmes valeurs en faveur de l’édition indépendante et de la bibliodiversité.

Autres partenaires :

Fontaine O Livres fait partie du réseau MERCI, regroupant les structures d’accompagnement franciliennes aux entrepreneurs culturels. Avec le soutien du Ministère de la Culture (DGMIC), le réseau MERCI a créé le site national Entreprendre dans la Culture qui recense tous les organismes accompagnement entrepreneuriat culturel.

La Manufacture / Le Cent : espaces de travail et de rencontres pour les auteurs (scénaristes, écrivains, auteurs jeunesse, traducteurs, ....).
Cité des Métiers
Maison des Métallos
Centre de documentation des Métiers du Livre
Picture Tank
Compagnie des Chefs de Fabrication de l’Imprimerie : la CCFI fédère les acteurs de l’Industrie Graphique. Elle assure une veille technologique sur les métiers et process d’aujourd’hui, afin de préparer ceux de demain.